Coucou !
Non, la 500 ne passait pas (et de loin). Ce n'est pas flagrant sur les photos mais les murets du puits ont énormément de devers, a cause de la poussée des racines de l'arbre qui a été abattu. Donc en fait, le diamètre interne en haut se réduit très très vite des qu'on descend dans le puits. Et en plus, il y a le "coin coupe" de la grande ardoise, qui formait le garde-corps a l'endroit ou on venait tirer l'eau... D'ailleurs le puits était très probablement couvert (ils le sont tous au village).
Sinon j'ai bricole vite fait un système de securite, en plaçant a 30cm sous la surface un grillage accroche aux rives... securite pour ma fille (qui a pieds dans la cuve, mais pourrait tomber la tête la première et paniquer) et pour le chat obèse qui a deja failli tomber dedans
C'est temporaire, ma fille va grandir, et je mettrais un bout de roche pour les animaux... mais je me demandais comment vous gérez la securite sur vos bassins ?
Sinon on a présenté la pompe a chapelet en fonte avec mon mari, a la place ou elle pourrait être, avec du travail il y a moyen de faire un truc vraiment chouette et bien dans le thème du puits. Ca pes eune tonne donc hyper chiant a bouger mais du potentiel...
Ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai tous mes murets qui prennent l'eau et du mortier de chaux a refaire partout...
A+