Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Mon bassin dans le sud
Modérateur : Equipe Aquajardin
- pasfoot
- Apprenti(e)
Re: Mon bassin dans le sud
bonjour
Il y a moins d'algues quand il fait moins chaud mais j'en ai quand je redémarre au printemps et il ne fait pas chaud parce que Les bactéries dans le filtre ne sont pas encore réveillées de l'hivers. Le temps d'ensoleillement joue également. Ça parait facile au début mais ca grandit vite après, ensuite elles se fixent là ou tu peux aller difficilement et dans les plantes. Enlève au moins les feuilles au font et tout ce qui peut apporté des nutriments pour les algues. Pour que les algues aient un peu de concurrence et moins de nitrate, tu peux rajouter quelques plantes également. les limnées (escargot d'eau) travaillent bien également et ca plait aux enfants. Tiens jusque l'hivers sans filtre mais au printemps pense y.
Il y a moins d'algues quand il fait moins chaud mais j'en ai quand je redémarre au printemps et il ne fait pas chaud parce que Les bactéries dans le filtre ne sont pas encore réveillées de l'hivers. Le temps d'ensoleillement joue également. Ça parait facile au début mais ca grandit vite après, ensuite elles se fixent là ou tu peux aller difficilement et dans les plantes. Enlève au moins les feuilles au font et tout ce qui peut apporté des nutriments pour les algues. Pour que les algues aient un peu de concurrence et moins de nitrate, tu peux rajouter quelques plantes également. les limnées (escargot d'eau) travaillent bien également et ca plait aux enfants. Tiens jusque l'hivers sans filtre mais au printemps pense y.
- gmfbruno
- Arrivant(e)
MerciGerald88420 a écrit : ↑jeu. 27 août 2020, 00:18super joliet l ilot donne l impression que ton bassin et beaucoup plus gros (beau boulot)
- gmfbruno
- Arrivant(e)
Merci pour la réponse ! Où peut-on trouvé des limnées ?pasfoot a écrit : ↑jeu. 27 août 2020, 08:14bonjour
- koihote
- Modérateur
Salutatoua gmfbruno,
Vu la taille et les poissons tu peux ne pas avoir besoin de filtration, il suffit de limiter le nombre de PR, de faire quelques changements d'eau et de ne pas nourrir.
Pour tes algues, la brosse à WC est un bon extracteur...Mais ces algues ne poussent que si les conditions sont réunies, or une des conditions est la lumière,donc si tu places beaucoup de nénuphars à fort développement tu auras beaucoup d'ombre en été = pas d'algues et beaucoup de soleil en hiver = T° accrue pour les PR, le TOP quoi
mais parfois avec un peu d'algues;
Dans tous les cas il faut laisser à ton installation le temps de se faire et agir doucement au fur et à mesure
Vu la taille et les poissons tu peux ne pas avoir besoin de filtration, il suffit de limiter le nombre de PR, de faire quelques changements d'eau et de ne pas nourrir.
Pour tes algues, la brosse à WC est un bon extracteur...Mais ces algues ne poussent que si les conditions sont réunies, or une des conditions est la lumière,donc si tu places beaucoup de nénuphars à fort développement tu auras beaucoup d'ombre en été = pas d'algues et beaucoup de soleil en hiver = T° accrue pour les PR, le TOP quoi

Dans tous les cas il faut laisser à ton installation le temps de se faire et agir doucement au fur et à mesure

Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.
- pasfoot
- Apprenti(e)
ca arrive spontanément dans les bassins par les plantes, oiseaux, il y en a dans les rivières et d'autres points d'eau. Il en suffit de 2 pour faire une colonie. Ça se multiplie et se régule en fonction de la nourriture (algues). Je prend de l'eau dans la rivière pour remplir des bacs qui me servent pour l'arrosage et j'en ai toujours dedans. J'en ai vu aussi sur le BC.gmfbruno a écrit : ↑sam. 29 août 2020, 06:50Merci pour la réponse ! Où peut-on trouvé des limnées ?pasfoot a écrit : ↑jeu. 27 août 2020, 08:14bonjour
- gmfbruno
- Arrivant(e)
Merci à tous,
Ça confirme ce que je pense depuis le début, je vais pas me précipiter sur des moyens techniques démesuré et je vais laisser évolué tranquillement les choses pendant au moins 1 ans.
J'ai quand même une autre question, certaines plantes que j'ai mise en place au départ ne sont pas très en forme ! (feuilles rachitique beaucoup moins belles qu'à l'achat)
Est-ce un problème normal de saisonnalité et elles vont repartir de plus belle au printemps ou y a t'il un problème avec la qualité de l'eau ou l'exposition, le vent (j'en ai beaucoup), la profondeur ou autre chose ?
Avez-vous des conseils ?
Ça confirme ce que je pense depuis le début, je vais pas me précipiter sur des moyens techniques démesuré et je vais laisser évolué tranquillement les choses pendant au moins 1 ans.
J'ai quand même une autre question, certaines plantes que j'ai mise en place au départ ne sont pas très en forme ! (feuilles rachitique beaucoup moins belles qu'à l'achat)
Est-ce un problème normal de saisonnalité et elles vont repartir de plus belle au printemps ou y a t'il un problème avec la qualité de l'eau ou l'exposition, le vent (j'en ai beaucoup), la profondeur ou autre chose ?
Avez-vous des conseils ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Titousaure
- Modérateur
Slt.
Pour la prêle japonaise j'ai déjà essayé de l'imerger comme tu as fait et au final elle n'aime pas.
Je l'ai planté dans un pot non troué (lui même enterré ) au bord du bassin en l'arrosant souvent et là nickel.
Pour l'autre plante c'est bien un Sagittaria Latifolia ?
Quelle substrat as tu mis ?
Pour la prêle japonaise j'ai déjà essayé de l'imerger comme tu as fait et au final elle n'aime pas.
Je l'ai planté dans un pot non troué (lui même enterré ) au bord du bassin en l'arrosant souvent et là nickel.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa
- gmfbruno
- Arrivant(e)
Merci pour tes conseils. L'autre je connais pas le nom mais je l'ai planté dans du terreau spécial bassin que j'ai acheté en jardinerie.Titousaure a écrit : ↑lun. 31 août 2020, 19:26Slt.