Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

FILTRATION

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
jefdh
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009, 15:13
Localisation : gembloux

FILTRATION

Message par jefdh » ven. 27 mai 2011, 14:01

Bonjour,

je viens de refaire mon plan d'eau devant la maison que j'avias laissé s'envahir par les plantes, il restait environ 3m² d'eau , mais eau limpide
j'ai enlevé environ trois remorques de voiture de plantes , vidé l'eau , les poissons sont partis loger dans l'étang au bout du jardin .
la bache étant vielle et trouée par endroit j'en ai profité pour réarranger un peu le tout et agrandir légèrement
à ce jour il est rempli ( 25.000l) et je voudrais limiter les plantes et donc installer un filtre
je compte faire un trou , couler une dalle et maconner les murs
dimensions (approximatives ) 2.4x1x.8 m divisé en quatre chambres
questions : taille du filtre par rapport au volume ( je veux garder une mare mixte, donc poissons et autres batraciens )
le fond sera en V avec une 4 sorties et vannes vers une chambre de visite et écoulement
dans quel sens dois je alimenter le filtre ( je pensais de 1vers4 , alimenter 1 par le dessus ( tuyau venant du fond de l'étang , de 1vers 2 par le bas de 2vers3 par le haut de 3vers 4 par le bas et sortie de 4 dans une chambre de visite ou je mettrais la pompe qui rejetterais dans le plan d'eau
merci de vos conseils
si amateurs de plantes pour étang : je donne (région de gembloux)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8193
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 27 mai 2011, 19:53

pour le filtre je ne sais pas t'aider, je ne connais pas les systémes multichambres :-(

mais les plantes c'est quelles variétes, tu as des photos (par mail)
goma666@skynet.be

merci :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » ven. 27 mai 2011, 20:11

le filtre, je dirais 8 à 10 % du volume du bassin, si tu le fais en gravitaire donc enterré, j'espère qu'il est encore temps de mettre une bonde de fond !
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » ven. 27 mai 2011, 20:46

...
Modifié en dernier par FusingGrain le ven. 08 févr. 2013, 22:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » ven. 27 mai 2011, 20:56

sinon un FAT, et puis du bio, ( hélix, tapis )
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »