Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

piège à poissons?

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Andros » lun. 28 mars 2011, 15:23

Moi j'avais utilisé la canne à pêche mais avec un petit hameçon dont j'avais écrasé l'ardillon pour blesser le moins possible le poisson.
Et bien sûr enlever vite si un gros approche.
J'avais pu comme ça retirer une 50taine de petits.

Mon bassin est trop petit pour un carrelet.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 28 mars 2011, 15:57

même sans l'ardillon, je veux pas :-(

ce soir si je rentre a l'heure, je teste un carrelet en treillis :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 28 mars 2011, 17:10

Dommage pour l'amecon... Ca marche bien, sans amecon pour des plus gros poissons ca ne marchera pas.
Pour le carlet je pense que ca va etre trop lent. J'ai essaye avec une grande epuisette a large maille et le temp de la relever ils etaient deja loin, sans parler des particules que tu souleves ou des plantes que tu attrapes parfois...
Sinon il reste la peche a la grenade, succes garanti :lol:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 28 mars 2011, 19:37

bon, je me suis fait un carrelet en vitesse en treillis, mais ils sont trop méfiants :? :?

j'essaierai bien la cane mais sans hameçon...mais 50 poissons, j'ai vraiment pas le temps :roll:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 28 mars 2011, 20:15

Bonsoir Manu
je me refuse a mettre un hameçon, si petit soit-il ...
+1 :wink:
bon, je me suis fait un carrelet en vitesse en treillis, mais ils sont trop méfiants
Le laisser quelques jours en place et aussi avec un morceau de pain, normalement ils auront moins peur

La nuit avec une lampe torche, tu peux également essayer l'épuisette

Bonne chance
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 28 mars 2011, 20:49

merci Philippe, demain, je teste le pain... :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » lun. 28 mars 2011, 22:33

je persiste à dire que le carrelet et la nasse perturbent bcp plus les poissons que la canne .
De plus seb a raison , les mouvements de carrelets et d'épuisette soulevent des elements qui troublent l'eau pour longtemps .
Un poisson retiré avec un hameçon ne souffre pas et s'en remet très bien . Les poissons rouges attrapent l'hameçon sur la partie cartilagineuse et il n'est pas necessaire d'utiliser un dégorgeoir. Sauf si on laisse la canne pecher seule et que l'on n'est pas vigilant

fred29
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fred29 » lun. 28 mars 2011, 22:58

merci pour tous vos conseils :D
je sais que c'est vendre la peau de l'ours.... mais je désire passer une annonce en prévision:

Donne poissons rouges de différentes tailles contre bons soins, à toutes personnes intéressées prètes à se déplacer sur lampaul-ploudalmezeau. :walk:
bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables

fred29
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fred29 » mar. 29 mars 2011, 22:44

j'ai bricolé rapidement une nasse avec 2 btles d'eau de 5l. En appât, j'ai mis du pain. Pour l'instant rien, mais ils tournent autour , affamés; je laisse passer la nuit... :sleepy1:
bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mer. 30 mars 2011, 18:49

J'ai essayé le carrelet d'un mètre carré (acheté spécialement) il y a quelques années. Posé à 40 cm de profondeur, au début les poissons faisaient le tour.Après l'avoir laissé quelques jours en place et en distribuant la nourriture au dessus, j'ai réussi à le relever rapidement pour attraper 5 poissons sur une vingtaine, et le pire c'est qu'il n'y avait qu'un seul a retirer.
j'ai de nouveau laissé le carrelet afin qu'il s'habituent, mais ils attendaient que la nourriture dérive hors de la surface du carrelet pour la prendre.
En dehors de l'hameçon sans ardillon, la meilleure méthode est l'épuisette et la torche la nuit, à condition que l'épuisette ne touche aucun obstacle, sinon le moindre bruit ou vibration les alertent.
A bintôt à ti-zotes.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »