Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

protection contre héron

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par valérie33 » dim. 18 oct. 2009, 19:57

:lol:
Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: protection contre héron

Message par serval » mar. 17 nov. 2009, 20:40

yveszubani a écrit :Bonsoir

Afin de protéger l'étang contre le héron et les feuilles,j'ai fabriqué un cadre sur lequel j'ai tendu un filet.

En plus du fil électrique et du dispositif sonore anti héron ,j'espère que je serai tranquille cet hiver.

Si le héron réussi à s'approcher du bassin je ne comprends plus rien.

Image

Yves
Pas mal du tout mais je trouve dommage de devoir protéger a ce point un bassin ca gache le paysage, mais bon sil faut ca pour protéger nos poissons :-(
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 18 nov. 2009, 10:47

Bonjour Serval
Pas mal du tout mais je trouve dommage de devoir protéger a ce point un bassin ca gache le paysage, mais bon sil faut ca pour protéger nos poissons
Merci et Tout à fait d'accord avec toi mais ce cadre sera enlevé pour le début de la nouvelle saison.

durant l'été je n'ai pas revu le héron c'est surtout en hiver quand la nourriture est plus rare qu'il vivite nos bassins.

en été il y a un canal un peu plus loin que chez moi et à mon avis ils ont de la nourriture à volonté.(il y en a tjs 3 qui volent au dessus du canal).

Et il y aura tjs autour de mon bassin le fil électrique et le capteur.

Bonne journée
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » mer. 18 nov. 2009, 10:55

yveszubani a écrit :Bonjour Serval
Pas mal du tout mais je trouve dommage de devoir protéger a ce point un bassin ca gache le paysage, mais bon sil faut ca pour protéger nos poissons
Merci et Tout à fait d'accord avec toi mais ce cadre sera enlevé pour le début de la nouvelle saison.

durant l'été je n'ai pas revu le héron c'est surtout en hiver quand la nourriture est plus rare qu'il vivite nos bassins.

en été il y a un canal un peu plus loin que chez moi et à mon avis ils ont de la nourriture à volonté.(il y en a tjs 3 qui volent au dessus du canal).

Et il y aura tjs autour de mon bassin le fil électrique et le capteur.

Bonne journée
Ok, les fils élèctrique je n'irais pas jusque la car j'ai un petit chien shitsu et un enfant, mais le dédecteur si c'est éfficace je veux bien une photo et ou la référence :wink:

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » jeu. 19 nov. 2009, 21:08

Bonsoir

Désolé pour la réponse tardive Serval je te mais une photo du détecteur:

Image

Il est de la marque Velda (j'en parlais ds un post précédent mais je ne le retrouve plus).

Il peut faire du bruit(cri d'un rapace)ou un flash lumineux mais il peut aussi faire les 2 à la fois.

Mon collègue en a mis un et depuis il n'a plus eu de visite de l'héron.

tu sais aussi réglé le capteur (angle de détection au moyen d'un tournevis fourni).
La nuit il se désactive et dès les les premières lueurs il se réenclenche.
attention à ne pas avoir de plantes hautes ds le champs du détecteur car si il y a du vent les plantes qui bougent le font déclencher.

Le prix est de je crois +/- 150 euros je crois que je l'avais eu en promo à 130 euros.

J'espère avoir répondu à ta question ,ah oui j'oubliais il marche sur secteur.

Bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » ven. 20 nov. 2009, 08:34

yveszubani a écrit :Bonsoir

Désolé pour la réponse tardive Serval je te mais une photo du détecteur:

Image

Il est de la marque Velda (j'en parlais ds un post précédent mais je ne le retrouve plus).

Il peut faire du bruit(cri d'un rapace)ou un flash lumineux mais il peut aussi faire les 2 à la fois.

Mon collègue en a mis un et depuis il n'a plus eu de visite de l'héron.

tu sais aussi réglé le capteur (angle de détection au moyen d'un tournevis fourni).
La nuit il se désactive et dès les les premières lueurs il se réenclenche.
attention à ne pas avoir de plantes hautes ds le champs du détecteur car si il y a du vent les plantes qui bougent le font déclencher.

Le prix est de je crois +/- 150 euros je crois que je l'avais eu en promo à 130 euros.

J'espère avoir répondu à ta question ,ah oui j'oubliais il marche sur secteur.

Bonne soirée

Yves
Je viens de le trouver a 159 euros je pense le prendre merci :wink:

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

si tu n'étais pas la pour agrementer nos soirées d'hivers

Message par annie » lun. 23 nov. 2009, 22:57

tsst tsst ...
Je ne veux pas faire les rabat-joie..
mais il va passer dessous ..
et si vous le baissez jusqu'a ce qu'il touche l'eau, comme une grille, il va se poser dessus et becqueter les poissons a travers les mailles..

Par contre l'appareil est bien ! Le flash non, il s'habitue. Mais le cri oui, si il est possible de le changer, sinon il s'habitue ..
Dommage qu'il fonctionne sur secteur cela limite l'usage ...

Et puis si vous avez le secteur, il y a le fil électrique style barrière anti-chien , ou vache pour ceux qui ont des grands hérons, a placer juste en dessus des barbelés, en dessous des miradors…

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: si tu n'étais pas la pour agrementer nos soirées d'hiver

Message par serval » mar. 24 nov. 2009, 08:48

annie a écrit :tsst tsst ...
Je ne veux pas faire les rabat-joie..
mais il va passer dessous ..
et si vous le baissez jusqu'a ce qu'il touche l'eau, comme une grille, il va se poser dessus et becqueter les poissons a travers les mailles..

Par contre l'appareil est bien ! Le flash non, il s'habitue. Mais le cri oui, si il est possible de le changer, sinon il s'habitue ..
Dommage qu'il fonctionne sur secteur cela limite l'usage ...

Et puis si vous avez le secteur, il y a le fil électrique style barrière anti-chien , ou vache pour ceux qui ont des grands hérons, a placer juste en dessus des barbelés, en dessous des miradors…
Oui hélas c'est bien vrai que ce n'est plus un bassin a la fin mais un vrai parcour du combatant pffffffffffffff

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »