Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

quel filtre a me proposer ou a fabriquer??

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
sebleparisien
Arrivant(e)
Arrivant(e)

quel filtre a me proposer ou a fabriquer??

Message par sebleparisien » lun. 20 avr. 2009, 00:26

bonjour
voila j aimerais savoir quel filtre acheter ou meme a fabriquer, pour un bassin qui va faire environ 4000litres
en sachant qu il y aura poissons et plantes
pour un filtre fabriquer, j aimerais voir vos realisation( photos, schemas etc) avec le detail de ce que vous avez mis a l interieur
merci a tous
seb

yves
Admin
Admin

Re: quel filtre a me proposer ou a fabriquer??

Message par yves » lun. 20 avr. 2009, 08:47

sebleparisien a écrit :bonjour
voila j aimerais savoir quel filtre acheter ou meme a fabriquer, pour un bassin qui va faire environ 4000litres
en sachant qu il y aura poissons et plantes
pour un filtre fabriquer, j aimerais voir vos realisation( photos, schemas etc) avec le detail de ce que vous avez mis a l interieur
merci a tous
seb
Bonjour Sébastien,

Pour des exemples, vous pouvez aller voir dans la rubrique "Réalisations des membres".

Il faudrait aussi nous dire quelles espèces de poissons vous comptez y mettre...

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

sebleparisien
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par sebleparisien » lun. 20 avr. 2009, 09:40

oui j ai deja regarder dans realisations personnelles, mais j aurais voulu en peu plus de detail et aussi savoir si des realisations de 2 voir 3 ans fonctionne tres bien
j aimerais mettre poissons rouges et 2 ou 3 kois
merci

sebleparisien
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par sebleparisien » mer. 22 avr. 2009, 02:46

alors personne a quelque chose a me proposer comme pompe??
une personne m a repondu a prive, merci a elle
d autre??

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 22 avr. 2009, 07:33

Bonjour

si vous n'avez que des poissons rouges vous pouvez prendre un filtre avec mousses et pouzzolane et bio balles
du genre de ceux ci :
http://www.lagunaponds.com/lagunafrna/f ... p?link=152

Francis

sebleparisien
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par sebleparisien » mer. 22 avr. 2009, 09:14

bonjour
ok merci Francis
mais si je mets 2ou 3 koi dans mon bassin, je suis obliger de mettre un filtre plus puissant?les masses filtrante sont elles les memes??
merci

jipe
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par jipe » mer. 22 avr. 2009, 12:15

bonjour
pour un bassin de 4m³ et introduction de 3à 4 kois
pour être tranquille : petit filtre multi chambre genre TINY d'aquawordl
pour la pompe suivant pertes de charge pompe de 3000 à 4000l/h
ne pas oublier également un UV
@+
JP.

sebleparisien
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par sebleparisien » dim. 26 avr. 2009, 23:42

bonjour tous le monde
bon je viens de voir qu il y a beaucoup de personne qui on lu mon sujet , mais seulement pas beaucoup on repondu , pourquoi??
a croire qu il y a 3 ou 4 personne qui on un filtre dans leur bassin;que les autres non
alors s il vous plait j aimerais un peu d aide
j ai vu celle la : Oase Filtre FiltoMatic 600 CWS, est ce un bon filtre? y a t il pareil en qualite mais moins cher??
merci atous

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » dim. 26 avr. 2009, 23:56

bonsoir,

vous pouvez fabriquer un filtre tonneau (bidon en plastique ou poubelle) tres facilement, le mien je l'ai fait grace au conseil de ce forum. faites remonter l'eau du bassin grace a une pompe jusque dans le fond du tonneau, puis vous ajoutez par dessus grillage, brosse et mousse. l'eau en remontant passera par ces masses filtrantes et ressort par le haut par un passe paroi et cela devient le depart de votre cascade. N'oubliez pas d'installer une vanne tout en bas du tonneau pour evacuer les boues. j'espere que je suis claire. mon filtre a fonctionné tout l'été dernier et j'avais un eau limpide pour presque rien ( les filtres proposés dans le commerce sont cher). pour remonter l'eau dans le tonneau, ma pompe est un vide cave pour eau chargée et j'en suis très satisfaite, par contre c'est plus gourmand en electrcité.
j'espere vous avoir aidé,

valérie
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »