Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Jarre Anti-Moustiques

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
niconoumea
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Jarre Anti-Moustiques

Message par niconoumea » dim. 30 nov. 2008, 09:04

Bonjour à tous,
Je m'appelles Nicolas et j'habite à Nouméa , et contrairement à vous en ce moment nous sommes en plein été. Donc sous les tropiques, le problème de cette saison c'est les moustiques. Mise à part le coté désagréable des piqures, nous avons la dengue. C'est un virus aussi dangereux que le paludisme. En indosénie, les habitants utilises des poissons dans les jarres d'eau pour limiter la reproduction des moustiques, j'ai décidé de suivre leurs exemple. J'ai mis deux jarres en terre cuite, avec terre au fond, recouvert de sable et de cailloux; puis j'ai mis des jacinthes, nénuphars, des guppys et dans la grande jarre, un couple de colisa lalia. La petite jarre fait 80 litres et la grande 120 litres. Ca fait 8 semaines qu'elles sont en eau, T°C air 32°c et de l'eau 28°c, les poissons vont bien et les plantes aussi. Voila ca peut vous donner des idées pour l'été.

vicky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vicky » dim. 30 nov. 2008, 09:19

bonjour nicolas, mise a part le probleme de moustiques tu as vraiment de la chance de vivre dans un si bel endroit, nous ici dans le nord ya pas trop de moustiques, pas assez chaud :D mais ton idee est bonne et inerressera certainement des personnes, en attendant je te souhaite la bienvenue parmis nous

Image
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 30 nov. 2008, 09:20

Bonjour Nicolas
Bienvenue a vous et a Nouméa

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 30 nov. 2008, 09:20

Bonjour,

C'est beau internet!vous nous amenez le rêve!
La neige est belle chez nous , mais ça serait mieux sans le froid!:lol: :lol:
c'est vrai qu'ici les moustiques ne vivent pas très longtemps.
Mais depuis que j'ai introduit des ides dans le bassin , plus un seul!
Des photos des jarres??
Francis

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: sujet au message

Message par Josyl » dim. 30 nov. 2008, 10:49

Bienvenu à toi Niconoumea, c'est vrai que ça doit-être joli cette région du globe, mais comme partout il y a ses avantages et ses inconvénients.
l'idée de jarre est très bonne, c'est tout à fait écologique, fallait y penser. Comme quoi, il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une.
Jo
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » lun. 01 déc. 2008, 08:52

Bonjour Nicolas et bienvenue parmi nous.

C'est une très bonne idée, les guppys sont de grands mangeurs de larves de moustiques dans leur milieu naturel, quel bonheur de pouvoir en tenir ainsi que des colisas à l'extérieur !

Ici il fait 5° et dans l'eau ce n'est pas mieux ... :cry:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

niconoumea
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par niconoumea » dim. 21 déc. 2008, 08:21

Concernant les jarres , oui j'ai des photos mais je n'ai pas encore compris comment je pouvais les inserer . Si vous pouvez me dire quand faire, je serais ravi de vous les montrer. Passez tous de bonnes fetes de fin d'années.

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » dim. 21 déc. 2008, 10:00

Bonjour Nicolas et bienvenue parmi nous
bonne idée ces jarres
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »