J'ai décidé de mettre un bassin pré-formé dans mon jardin histoire que mes tortues se dégourdissent un peu les pattes !
Alors j'ai creusé (pioche, bêche) sur 50cm de profondeur, j'ai mis une couche de sable fin, un feutre geotextile et une vieille couverture d'hiver !
J'ai du stopper un peu car je suis tombé malade (j'ai creusé le matin le ventre vide, j'ai fait un malaise) et en plus des orages sont tombé pendant 3 jours, ça m'a bien rempli le bassin ça il y a pas de problème !
voici des photos de la chose

(répugnant hein ?)
Reste plus qu'a étaler la terre autour du bassin, mettre des pierres plates, semer un peu de gazon ou laisser l'herbe repousser et décorer de plantes...
Là ou je me pose des questions c'est sur la filtration, je ne sais vraiment pas quoi mettre comme filtre ? je voulait partir sur du solaire mais vu ce que j'ai lu sur le forum, apparement c'est pas au point, je vais donc percer le bati de fenetre pour passer un cable !
Mais quoi mettre comme filtre ? sachant que le bassin fait 470 Litres, je le fabrique à partir d'un kit fontaine ? ou alors j'achete un truc pompe+cuve (comme les filtres aquarium) ?
Merci pour vos conseils et votre aide
JF