Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ca y est, j'ai ouvert un album!

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

xaflau
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par xaflau » lun. 25 févr. 2008, 18:28

Merci beaucoup Yves! :lol:

C'est vrai que c'est mal conçu! je ne vois pas ce qui peut pousser dans un espace si petit! mais l'idée des pierres est excellente, j'en ai tout un tas dans la terre que j'ai enlevée et que je dois remettre à l'emplacement de l'ancien bassin, donc je vais les récupérer et les y mettre et comme elles ne sont pas coupantes, ça fera l'affaire!

Sinon, j'y ai trouvé de très petits bébés poissons, 2 à 3cm, ne peuvent-ils pas être avalés par la pompe quand elle sera en marche?

J'ai regardé quelques uns des albums, il y a des choses magnifiques,, des gens qui ont de très belles idées, dommage que je manque de place! :D

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 25 févr. 2008, 18:46

Tout dépend quelle pompe tu as et si les petits poissons peuvent passer à travers l'aspiration... à vérifier.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

xaflau
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par xaflau » sam. 01 mars 2008, 07:49

Bonjour tout le monde!

Voilà, aujourd'hui, il pleut et je voulais encore bricoler autour de mon bassin! :evil: j'ai fabriqué une sorte de petite avancée pour cacher la sortie du tuyau de la pompe, et je la mettrai en place tantôt!

Par contre, savez-vous si je peux mettre un petit filet en mailles fines autour de la pompe? car j'ai vraiment peur que les plus petits poissons passent par les trous du bas qui sont plus gros?,,, :?: :?:

J'ai aussi réfléchi que système de filtration = plus de naissance??? car les oeufs vont être aspirés?

Merci encore de tous vos précieux enseignements à tous!

xaflau
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par xaflau » jeu. 13 mars 2008, 07:27

Coucou, me revoilou! :lol:
D'abord bonjour à tous!

ça y est, j'ai installé le filtre! je fais des photos dès que c'est complètement fini! :D

sinon, mon eau commence à devenir bien verte, est-ce que je peux déjà mettre la filtration en marche? j'ai un filtre UV pour les algues!
Je ne pense pas qu'il va encore geler fort en région parisienne, qu'en pensez-vous?

Est-ce que quelqu'un a une idée de combien peut coûter la conommation électricité pour le fonctionnement de la pompe? je ne sais pas comment faire le calcul?

Merci d'avance à tous

Et très bonne journéé :lol: :lol:

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » jeu. 13 mars 2008, 11:08

Bonjour xaflau,

Vérifiez la puissance de votre pompe en watt.
Par exemple 100W
La consommation se mesure en W/h ou Kw/h
Si cette pompe fonctionne 1 h elle consommera 100w ou 0,1Kw
En 24 h elle aura consommé 2,4 Kw

Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

xaflau
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par xaflau » jeu. 13 mars 2008, 17:09

Merci beaucoup Dinou!

Je viens de vérifier sur la notice et sur le carton d'emballage, il n'y a absolument rien d'indiqué concernant la consommation!
Sauf que le système UV s'appelle "machin 7W" et la pompe "machin 25w"
Donc si ça correspond à la consommation horaire ( ce que je ne sais pas), ça fera du 32 watt à l'heure, mais est-ce possible?

En me basant là-dessus, j'ai fait un calcul sur 6 mois de 30j x 24h, ça me donne une conso de 138.24kw à 0.0781 euro = 10.80 euro!
Ca me semble vraiment très peu!
Peut-être me suis-je trompée dans la virgule ou alors ce n'est pas la consommation à l'heure!

Voilà, si ça peut interesser quelqu'un!

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » jeu. 13 mars 2008, 20:20

Re xaflau,

Sur la pompe , il doit y avoir une plaque d'identification sur laquelle est reprise la puissanec en W (comme sur tout appareil électrique)

Il est vrai que 25 w me parait peu mais c'est peut-être une pompe de faible débit?

J'ai vérifié ma pompe: 75 w :|
Image
dinou@aquajardin.net

xaflau
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par xaflau » ven. 14 mars 2008, 09:01

Bonjour!
Merci DINOU! voilà, je viens de vérifier sur la pompe, c'est bien une 25w, mais le bassin est petit, 500l, ils la donne jusqu'à 1m3!

Donc, sur 6 mois, la conso est faible! on divise bien les watt par 1000, pour faire des kw?

j'avais déjà prévu de faire la guerre à ma fille qui se sèche les cheveux pendant des heures ou laisse toutes les lumières allumées! :lol:

Merci encore de vos précieux conseils à tous!

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » ven. 14 mars 2008, 12:17

Oui xaflau,
Votre pompe doit consommer 0,025 kwh donc 40 h de fonctionnement pour consommer 1kw !

Image
dinou@aquajardin.net

xaflau
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par xaflau » ven. 14 mars 2008, 19:45

j'arrive de lidl où j'ai pris 4 plantes, 1 iris jaune et 1 violet que je vais mettre dans le minuscule creux du rebord, une pontederia mais je crois que j'en ai déjà 1, et 1 typha,je crois que c'est du jonc et ça doit se mettre au fond? c'est vrai qu'il n'y a aucune explication mais à ce prix là, on verra bien!

je vous souhaite une très bonne soirée à tous!

xaflau
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par xaflau » sam. 15 mars 2008, 18:06

bonsoir à tous! :D
Ca y est, j'ai rajouté 2 photos dans mon album, dans le post, je ne sais pas faire!
c'est à peu près fini!
J'ai mis les plantes et j'ai testé la filtration, j'ai dû revider toute l'eau du filtre car j'ai une petite fuite au niveau de la jointure avec l'embout sortant qui se déverse dans le bassin, je vais la colmater au silicône!
je suis assez contente de moi! :lol: j'ai tout fait toute seule, y compris le creusement de la terre où le copain de ma fille m'a donné juste un petit coup de main mais ensuite j'ai été obligée de ramener de la terre car c'était trop grand! :lol: :lol:
je m'y suis reprise à plusieurs fois pour la manutention des pierres pour arriver à trouver une certaine stabilité pour ne pas me casser la figure en marchant dessus! :oops:
Ce matin, j'ai mis dedans une petite cuilléré d'éparcyl, ça n'a pas l'air de les gêner!
Par contre, je me demandais si le remous constant de l'eau avec la filtration ne gêne pas les poissons car ils ne sont pas habitués :?:

Voilà, y a plus qu'à attendre que ça pousse, je remettrais en route quand il fera moins froid car il va en venir toute la semaine! :cry:

je vous souhaite un très bon week end :lol:

Luc
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Luc » mar. 22 avr. 2008, 22:35

Bonjour !
Il ne faut pas que ça soit trop, pourrait-on avoir une photo de la pompe vérifier si le remou n'est pas trop important, sans voir c'est relativement difficile... :D
Bonne soirée !
Bien à vous, Luc.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »