Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Construction d'un filtre complémentaire

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » mar. 12 juin 2007, 15:16

:D

Si c'était à refaire, j'aurais construit mon filtre avec 2 bidons ...Mais quand on débute, on ose pas trop se risquer... :cry:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

athol
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par athol » jeu. 13 sept. 2007, 16:19

Bonjour Dinou,

J'ai un bassin de 6 m3 avec 5 Ides et une tanche de mongolie + quelques tout petits shobukins. Pour filtrer tout ça j'ai un Biotech 5 qui s'avère insufisant! :roll:
J'ai l'intention de construire un près filtre sur le modèle du votre, mais je me demande comment relier mon Bitron 18c, qui actuellement est monté sur le biotech 5. Dois je le mettre avant le tonneau posé sur le sol avec deux tuyaux qui remontent jusqu'a l'arrivée du tonneau ou le laisser où il est mais dans ce cas le tonneau ne risque t'il pas de déborder car l'entrée du bitron est en 40 je crois et ma pompe débite du 5200 litres heures ?

Je pense également remplacer les billes d'argiles par du matala et les deux mousses bleus de mon biotech par des mousses oranges et mettre de la zéolite dans le fond du biotech qu'en pensez vous

Merci pour votre sujet hyper intéressant!

@++++

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » jeu. 13 sept. 2007, 18:13

Bonjour Athol,

Depuis que j'ai installé mon pré-filtre, je n'ai plus utilisé mon Bitron25.
J'ai attendu de voir si j'en avais besoin. La saison s'est passée sans algues microscopiques... sans bitron.

Si je dois le remettre en fonction ce sera avant le bidon. Je ne connais pas le Bitron 18c mais le mien a 2 sorties ce qui me posait problème.

Remplacer les billes d'argile par du matala est une bonne idée. Je pense d'ailleurs supprimer ces billes la saison prochaine et les remplacer par de la ficelle agricole que j'ai testée.

J'envisage de modifier la configuration de mon Biotec mais comme tout est impeccable tel qu'il est , je me tâte.
Je suis sceptique quant à remplacer les mousses bleues par des oranges. Etant beaucoup plus fines, elles risquent de se salir très vite même avec le pré-filtre.

Un essai est toujours possible et revenir en arrière si cela ne va pas.

Tout au plaisir de vous aider,
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net

athol
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par athol » jeu. 13 sept. 2007, 19:13

Merci pour votre réponse ultra rapide,

Mon Bitron et comme le votre, (2 sorties), je me demandais si, en laissant le bitron au sol et en reliant les deux sorties a l'arrivée du tonneau avec des tuyaux souples, cela fonctionnerait??? est ce que la répartition entre les deux sorties ( qui varie selon le débit de la pompe) continueraient à être efficace?

En fait je n'ai pas encore commencé cette réalisation uniquement à cause de ces questions qui me posent problème!!..... et puis maintenant la saison avance je vais donc m'y mettre sérieusement, mais pour la saison prochaine!!

Vous me dites que vous n'utilisez plus le bitron pour le moment, mais, vous n'avez pas "d'eau verte"??? vous mettez du bactogène?? si oui, dans le près filtre ou dans le biotech????

Merci encore et surtout, bravo pour votre travail qui est très propre!!! :wink: :wink:

macdoogal
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par macdoogal » jeu. 13 sept. 2007, 20:55

Bonsoir Dinou,
Je reviens vers vous pour cette histoire de bitron:
-pompe vers bitron entrée en 40(Ok)

-bitron vers bidon COMMENT?2 arrivées d'eau au fond du bidon(possible?)

-sortie du bidon vers le biotec en 50 (combien et comment est ce possible sans grosse modifs)

merci d'avance pour vos lumieres :D

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » jeu. 13 sept. 2007, 21:17

Bonsoir macdoogal,

Comme j'ai dit à Athol, je ne pas remonté mon Bitron depuis l'installation du pré-filtre et mon eau est très très claire, donc pourquoi remettre le Bitron.
Si je dois le remettre, je pense qu'il faudra 2 sorties vers le fond du tonneau.
Du tonneau vers le Biotec, j'ai un tuyau de 80 mm: c'est plus parlant avec une photo
Image
Image
dinou@aquajardin.net

macdoogal
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par macdoogal » ven. 14 sept. 2007, 17:52

Dinou a écrit :Bonsoir macdoogal,

Comme j'ai dit à Athol, je ne pas remonté mon Bitron depuis l'installation du pré-filtre et mon eau est très très claire, donc pourquoi remettre le Bitron.
Si je dois le remettre, je pense qu'il faudra 2 sorties vers le fond du tonneau.
Du tonneau vers le Biotec, j'ai un tuyau de 80 mm: c'est plus parlant avec une photo

Bonjour Dinou,
C vrai qu'avec 1 photo on visualise bcp mieux.Merci encorepour les infos(je pense travailler sur 1 projet similaire cet hiver,pour bien demarrer 1 nouvelle saison) BRAVO
Image
:D :D :D :D :D

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »