Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Votre avis sur mon filtre bidon.

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
dadi
Débutant(e)
Débutant(e)

Votre avis sur mon filtre bidon.

Message par dadi » lun. 03 sept. 2007, 20:35

Image

C'est le même principe que celui ci et c'est un bidon de +/- 80l, j'ai juste adapter les differents diametres de tuyaux et modifier les couches (mon bassin fait 5000l et j'ai une pompe oase aquamax 3500l/h). Voici les miennes:
du bas vers le haut:
-bio gaines
-mousse 5cm epaisseur
-substrat (pierre tres porreuses)

Cette configuration permet-elle de filtrer correctement ?

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

filtre

Message par valerie » mar. 04 sept. 2007, 09:49

bonjour, je suis tres interressé pas votre realisation et je voudrais savoir comment vous avez garanti l'étanchéité des differentes entrée et sortie de vos tuyaux
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Vieux Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Vieux Loup » mar. 04 sept. 2007, 10:20

Salut
Je ne vois pas l'interêt à ce circuit d'eau, si tu mets un tuyau spiralé ou une cage en fond avec arrivée directe, ca sera aussi bien et moins compliqué
Cordialement
GG
Bassin de 13m3 (en finition), 2 Kois, 1 esturgeon, 1 tête de lion, 5 shubunkins, 25 PR.

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » mar. 04 sept. 2007, 18:10

Pourquoi compliquer le montage Dadi?
Une simple arrivée d'eau par le bas suffit.
Regarde ici si ce n'est déjà fait:
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1171.htm
Et je t'assure que ça marche !
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

dadi
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dadi » mar. 04 sept. 2007, 18:13

Vous avez la possibilité de nettoyer le bas du filtre en ouvrant simplement un robinet ou vanne prévu à cet effet, ce qui évitera l'obstruction du filtre d'une part, ainsi que de devoir sortir l'ensemble des masses filtrantes. L'idéal est de prendre un bidon de qualité alimentaire. Vous pouvez choisir les masses filtrantes comme sur le dessin, ou bien d'autres masses. Autre chose, le bas de la cuve est rempli avec des bio balles, l'idéal est de ne pas changer ce premier niveau . Les autres masses filtrantes peuvent être mises dans des filets, cela rend les choses plus simples lors d'un nettoyage approfondi. Ce type de filtre ne demande pas d'interventions autre que le nettoyage de printemps, sauf si le filtre venait à se colmater et l'ensemencement bactérien comme tout filtre biologique. Toutes les semaines, ouvrez quelques secondes le robinet et le tour est joué. Petit truc, récupérez l'eau du back wash, c'est un engrais formidable pour vos plantes, pas de gaspillage

Vous aussi, montrez vos réalisations faites maison.

ATTENTION il faut impérativement un bidon avec un couvercle étanche, car c'est un filtre en pression !!!

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »