Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

cherche idée de rampe pour mes tortues

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Titousaure
Modérateur
Modérateur

Re: cherche idée de rampe pour mes tortues

Message par Titousaure » mer. 27 mai 2020, 15:51

gimemere a écrit :
mer. 27 mai 2020, 13:31
Hello!
L'idée est bonne! En revanche je voulais rester sur le principe du pont suspendu, car ma bécasse de grosse tortue squatte la rampe et empêche l'autre de monter. Du coup l'avantage du pont c'est qu'elles ont chacune un côté :) De plus, l'année dernière j'étais embêtée quand le niveau d'eau était bas car la rampe devenait trop raide et elles ne savaient plus monter dessus. Et perso je rempli pas l'été, l'eau coûte trop cher!! Donc en général j'ai 10 cm de moins.
Les lames PVC c'est quoi au juste? Des trucs de terrasse? Il n'y a pas de produit chimique toxique?
L'idée avec les tubes pvc que je te disais en 1er (pas le shéma) te permettait de faire un pont suspendu comme avec tes rondins de bois.... Mais bon comme tu veux.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »