Comme le prouve la photo je suis un super débutant en ce qui concerne les jardins aquatiques:
bassin de 500L acheté pas cher d'occasion, lagunage improvisé, pompe "jet d'eau" pas cher, iris d'eau, syrpes prêle et papyrus récupérés (ou plutôt sauvés), galets récupérés sur le bord de la rivière passant derrière chez moi, bref je débute.
Depuis cette photo quelques améliorations ont été apportées,
a savoir:
pour la flore,1 pied de nénuphar et 1 pied de bacopa ont été implantés;
En ce qui concerne la faune, sont arrivés:
2 shubunkins, 2 carpes amour, et 3 macropodes (tous les poissons ne font pas plus de 10cms de long).
Concernant les macropodes,j'ai fait une erreur, il y en a un qui se fait "bastonner" par les 2 autres .
Le point positif, au bout de 2 semaines un couple de macropode c'est formé et à frayé et 2 grenouilles sont arrivées d'on ne sait où ce qui me laisse à penser que mon petit bassin et son environnement constituent un biotope assez équilibré.
Maintenant j'ai mis le petit doigt dans l'engrenage des bassins et j'ai bien l’impression que quand on y a gouté on ne pense qu'à une chose améliorer ....
c'est pourquoi j'envisage de remplacer le jet d'eau central par une cascade ....
Merci d'avance pour vos conseils et astuces, car je vais en avoir besoin.....