Seul petit soucis, je cherche "une astuce" pour masquer les bords noirs de la bâche ... une idée ?
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Merci Annie pour tes conseils ... je vais jeter un coup d'oeil et "chipper" quelques idées.annie a écrit :a priori le bord de la bache est caché par les gravillons...
ce que je ne comprend pas c'est le bourelet rebord de la bache qui dépasse ??? Pouquoi remonte t elle ? Est ce voulu ?
Sinon la solution la plus fréquente est de recouvrir le bord de la bache par des pierres plates
sinon ma foi plein de photos de bassin sur ce forum des tas d'idées a pecher
par exemple sur un des bords vous pourriez mettre quelques planches , qui recouvriront sur un metre (?) les gravillons et du bord s'avancent sur l'eau de quelques cm, cachant la bache et faisant un faux ponton
Merci Fabrice ... en effet, ce "cher" visiteur m'a gobé une dizaine de poissons avant que je m'en rende compte ... il a l'air d'être dégouté ... je touche du bois et je croise les doigts (pas facile pour taper au clavier)Fabrice 1971 a écrit :Joli étang, je remarque que Mr le héron ne doit pas être bien loin...
Je me pose une question : le héron qui mange des poissons, jusqu'à quelle taille les prend-il ???The Knitter a écrit :Merci Fabrice ... en effet, ce "cher" visiteur m'a gobé une dizaine de poissons avant que je m'en rende compte ... il a l'air d'être dégouté ... je touche du bois et je croise les doigts (pas facile pour taper au clavier)Fabrice 1971 a écrit :Joli étang, je remarque que Mr le héron ne doit pas être bien loin...
Chez moi il a "piqué" uniquement les poissons rouges, jamais de problème (croisons les doigts) avec les grandes carpes kois ...Boosko Michel a écrit :Je me pose une question : le héron qui mange des poissons, jusqu'à quelle taille les prend-il ???The Knitter a écrit :Merci Fabrice ... en effet, ce "cher" visiteur m'a gobé une dizaine de poissons avant que je m'en rende compte ... il a l'air d'être dégouté ... je touche du bois et je croise les doigts (pas facile pour taper au clavier)Fabrice 1971 a écrit :Joli étang, je remarque que Mr le héron ne doit pas être bien loin...
Boosko Michel a écrit :le héron qui mange des poissons, jusqu'à quelle taille les prend-il ???
Code : Tout sélectionner
http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/oiseaux/oiseaux-eau/FS268_broyer.pdf
Pour cacher les bords noirs j'ai utilisé des galets et laisser l'herbe pousser au bord du bassin.The Knitter a écrit :Merci Annie pour tes conseils ... je vais jeter un coup d'oeil et "chipper" quelques idées.annie a écrit :a priori le bord de la bache est caché par les gravillons...
ce que je ne comprend pas c'est le bourelet rebord de la bache qui dépasse ??? Pouquoi remonte t elle ? Est ce voulu ?
Sinon la solution la plus fréquente est de recouvrir le bord de la bache par des pierres plates
sinon ma foi plein de photos de bassin sur ce forum des tas d'idées a pecher
par exemple sur un des bords vous pourriez mettre quelques planches , qui recouvriront sur un metre (?) les gravillons et du bord s'avancent sur l'eau de quelques cm, cachant la bache et faisant un faux ponton
En ce qui concerne le rebord, il y avait un hors niveau et c'est pour tout remettre de niveau avec les éco lattes ... tu peux remarquer qu'à gauche, le rebord est beaucoup plus haut que celui de droiteet encore y'a une "fameuse" épaisseur de gravier
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |