Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

paramètres

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
marcel 30
Apprenti(e)
Apprenti(e)

paramètres

Message par marcel 30 » mer. 16 mai 2012, 22:08

voila mes paramètres
ph 8+
gh 8
no3 1
no2 0.01

tout serait ok sauf ce maudit ph
que faire pour le faire baisser durablement?

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mer. 16 mai 2012, 22:35

8 pour le ph ca va encore, je suis aussi a cette valeur dans le bassin et je ne cherche pas a le faire baisser sinon je devrais travailler en permanence avec des produits dans le bassin.

Le principal est d'avoir un ph, gh et kh stable dans le temps, pour ce qui est des nitrites et ammoniaque, il faut rester a zero.

Un gh et kh assez elevé permettent de garder le ph stable.

Je pense que d'autres membres viendrons completer ma réponse.

Jean-Michel

marcel 30
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par marcel 30 » jeu. 17 mai 2012, 08:33

toujours dans ma quete de trouver une véritable raison à mon eau verte et un peu boueuse
sans doute le manque d'uv y est pour qque chose mais je ne suis pas certain que se soit la seule cause
est ce possible qu'après avoir mis les bacteries pour relancer le bassin,celles ci ont décollé bq de me....e et que la colonisation s'étant calmé on a l'effet inverse ,beaucoup de matière en suspension que la filtration n'arrive pas à suivre
est ce une possibilté?
n'ayant pas de nitrites je suis rassuré mais j'aurais aimé teste l'amoniaque

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » jeu. 17 mai 2012, 09:38

Je ne pense pas que le probleme vienne des bacteries, par contre ce que j'ai eu comme probleme, c'est que le filtre ne retenait pas assez de particules, un grand nombre retournait au bassin et donc troublait l'eau, elle avait un aspect boueux comme toi et un peu verdatre.

Le meilleur moyen, prendre un verre et le remplir d'eau du bassin, faire pareil avec un second verre en sortie du filtre, de cette maniere vous pourrez deja comparer l'eau du bassin et en sortie de filtre, si on laisse reposer l'eau dans les verres, les particules vont lentement descendre dans le fond et l'eau devrait s'eclaircir, si c'est le cas il faut voir du coté du filtre, il ne retient pas assez de particules.

Pour un test d'ammoniaque, il se trouve en test a gouttes, on le trouve dans plusieurs marques comme Sera dans les magasins d'aquariums.

Jean-Michel

ame
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ame » ven. 18 mai 2012, 22:41

J'ai aussi 8 de ph et je ne cherche pas a le faire descendre, inutile de mettre des produits pour rien
Une bonne filtration et pas de surpopulation, changement d'eau regulier et mon eau est cristalline

Tu as combien de m³ combien et quoi comme poisson?

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »