Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Conseils pour la suite

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
CKL
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Conseils pour la suite

Message par CKL » dim. 04 mars 2012, 19:21

Bonjour

Voici mon deuxième post sur ce forum.
Le premier remonte il y a ~1 an suite à la création de mon bassin
Voir: http://www.aquajardin.net/forum/sutra87867.htm

Entre temps les choses ont évoluées, pas forcement comme je le souhaitais, mais en consultant le forum, j'ai bien compris qu'il fallait du temps, et qu'un bassin mettait bien 3 ans à se mettre en place. ...

J'ai lu la rubrique: "Questions souvent posées..." qui est fort intéressante, et qui donne beaucoup de conseils

A présent je souhaiterais avoir votre confirmation que les choses évoluent dans le bon sens. :-)

Vous trouverez quelques photos sur : https://plus.google.com/photos/10236088 ... 6917590593

Voilà les constats et questions

Concernant les plantes
Les Iris que j'ai planté devrait bien prendre cette année, et contribuer à l'oxygénation de mon bassin
Concernant les autres plantes que vous verrez sur les photos, l'année dernière elles ont eus du mal à prendre, liées au algues qui se fixaient dessus et empêchaient leur évolutions. (Voir photo où l'on constate que c'est toujours le cas). A me demander si elles vont prendre cette année, ou s'il faudrait les ré-hausser pour mettre une partie à l'air
Concernant la menthe, c'est un peu le même constat, étouffement par les algues :-(
Concernant mon Nénuphar, j'ai été déçu, car celui-ci n'a donné que quelques feuilles, et 1 fleure. Je me me demande si je n'ai pas trop serrer la toile de jute. Je vais ressortir le panier pour laisser un peu plus de place.
Pensez-vous qu'il faille que je rajoute encore des plantes ... ?

Concernant l'eau
J'ai procédé à une mesure de mon bassin grâce à des bandes "Tetrastest 5"
Résultat:
* NO3- = 10 mg/l
* NO2- = 0 mg/l
* OH > 10
* KH = 3
* PH = 6,8

Que pensez-vous de ce résultat ?
Pensez-vous qu'il serait intéressant d'utiliser des produits comme AlgStop, ou autres produits

Merci pour vos conseils

Christian

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »