Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

eau trouble...

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
joe
Passionné(e)
Passionné(e)

eau trouble...

Message par joe » dim. 22 mai 2011, 12:22

bonjour,

cela fait deux jour que je vois mon eau se troubler, il y a encore une semaine l'eau etait claire, je voyais le fond sur une hauteur de 1m50, aujourd'hui je vois peniblement sur 70 cm...

je constate que dans l'eau, il y a une multitude de petites particules. est-ce ma filtration qui ne fonctionne plus? ou est-ce ma pompe qui est insuffisante? à savoir que j'ai une 6000L/h pour 8m³ sans presque aucune perte de charge....

le bassin est ensoleillé toute la journée, mais alors pourquoi l'eau etait claire pendant 1 mois??

j'ai aussi constaté que l'eau est devenue tres limpide au meme moment que la venue d'algues flottantes, est-ce que ces algues régulerait-elles quelques choses??

merci,
geoffrey

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 22 mai 2011, 17:13

Bonjour Joe,

Vous pouvez déjà vérifier la pompe et la filtration.
Si tout est ok, suivant les conditions climatiques, l'eau peut se troubler.
N'avez-vous pas eu une pluie d'orage ?
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

joe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par joe » dim. 22 mai 2011, 19:20

bonjour yves,
effectivement ce matin il ya eu un orage mais l'eau se trouble depuis deux jours...

je vais controler la filtration;

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » dim. 22 mai 2011, 19:45

moi aussi j'ai plein plein de particule en suspension, mais j'ai vraiment bien remué la vase et l'eau hier et aujourd'hui, mais mon eau est claire a 1m et sans uv pour le moment, par contre je vais me fabriquer un écumeur pour la clareté de l'eau :D
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 22 mai 2011, 20:47

effectivement ce matin il ya eu un orage mais l'eau se trouble depuis deux jours...
Cela peut arriver à cause de la basse pression atmosphérique et ceci même deux jours avant un orage, cependant je pense que le système de filtration ou un produit peut en être la cause, donc bien vérifier tout le système et l'aération du bassin
j'ai aussi constaté que l'eau est devenue tres limpide au meme moment que la venue d'algues flottantes, est-ce que ces algues régulerait-elles quelques choses??
Oui les algues régulent une partie du système d'équilibre de l'eau car elles sont des grandes consommatrices du nitrates de certains Oligo éléments et aussi des minéraux
je constate que dans l'eau, il y a une multitude de petites particules.
Ceci est normal un bassin n'est pas une piscine sans vie

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Qualité de l'eau

Message par joel08 » dim. 22 mai 2011, 22:17

Bonsoir Joe,
J'ai exactement le même phénomène actuellement alors que mon eau a toujours été très limpide, ça à commencer il y a trois ou quatre jours, j'ai tout nettoyé mais l'eau reste trouble. Je pense que c'est passager et que dans quelque jours ca passera
:wink:
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » dim. 22 mai 2011, 22:58

la fraie des poissons .... aussi provoque des remontés de fond.....
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

joe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par joe » lun. 23 mai 2011, 08:08

kiko a écrit :la fraie des poissons .... aussi provoque des remontés de fond.....
A+
je pense que c'est possible, ils sont nerveux pour l'instant..

philippe, je pense aussi que ça pourrais etre ça , aujourd'hui, ça à l'air de s'etre calmé, l'eau s'eclairci.. :lol:

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »