Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Qualité de l'eau, poisson en perte d'équilibre...

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

didy62
Passionné(e)
Passionné(e)

Qualité de l'eau, poisson en perte d'équilibre...

Message par didy62 » mar. 10 mai 2011, 15:14

bonjour,
Je rencontre un problème le comportement de certain de mes kois est bizarre, ils se tiennent par moment sur le fond et j'en ai un qui donne l'impression de piquer du nez ou l'inverse.
Les paramètres sont je pense correct:PH:7,2
KH:3ou4
GH:10
NO2:0
NO3:0
ILS n'ont aucune trace de parasite sur le corps, pouvez vous m'aider.
merci de vos réponses :wink:

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 10 mai 2011, 16:55

L'oxygénation est-elle bonne ?
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

didy62
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didy62 » mar. 10 mai 2011, 19:19

yves a écrit :L'oxygénation est-elle bonne ?
Bonsoir Yves,
Ce matin c'est à quoi je pensais,donc en plus des 2boules à oxygène j'ai enclenché le jet moussant,je viens de l'arrêter donner à manger mais il à l'air de quelqu'un qui a bu,il titube :oops:

didy62
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didy62 » mar. 10 mai 2011, 20:17

Re bonsoir,
Je viens de le mettre dans un bac avec plus d'oxygène,mais il donne l'impression de pomper assez bien,et il a comme des perte d'équilibre,se laisse aller sur le coté.
Aider moi je suis perdu :-(
Merci

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 10 mai 2011, 20:23

Je laisse Philippe donner son avis...
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 10 mai 2011, 21:04

Bonsoir Didy
Ça m’a l'air d'être une intoxication
A tu placer un produit dans le bassin dernièrement ?
Ya-t-il eu quelques choses de spécial, des fortes pluies ou autres avant ce problème ?

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 10 mai 2011, 21:51

Faudrait également regarder la date de péremption des tests pour vérifier s’ils ne sont pas périmer
C’est des tests en bandelettes ou en goutte :?:

Mon avis et en l'absence de réponses, c'est probablement une intoxication a l’ammoniaque.
:arrow: Perte d'équilibre suite au système nerveux endommagé.
:arrow: Respiration rapide donc problèmes respiratoire, branchies qui ne parviennent plus à capturer l'oxygène.
:arrow: Perte d'équilibre et se couche sur le côté.

Avec une intoxication le mieux sera de faire rapidement un changement d'eau du bassin (min 30 %)
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

didy62
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didy62 » mer. 11 mai 2011, 07:39

bonjour Philippe,
aucun produit dans le bassin à part des bactéries, pas de fortes pluies non plus.
les tests sont des bandelettes et sont neuves.
j'ai pensé faire un changement d'eau mais après avoir vérifié les paramètres de l'eau du robinet j'ai hésité, je te donne les résultats qui apparaisent sur ma facture d'eau.
dureté:37,1
ph:7,37
nitrate:26,4 le reste est moins important je pense.
bien à toi
rudy

didy62
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didy62 » mer. 11 mai 2011, 07:45

didy62 a écrit :bonjour Philippe,
aucun produit dans le bassin à part des bactéries,pas de forte pluies non plus.
les test sont des bandelettes et sont neuves.
j'ai pensé faire un changement d'eaumais après avoir vérifier les paramètres de l'eau du robinetj'ai hésité,je te donne les résultat qui apparaisent sur ma facture d'eau.
dureté:37,1
ph:7,37
nitrate:26,4 le reste est moins important je pense.
bien à toi
rudy
je vais aller ce matin chercher un test Amoniac :wink:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 11 mai 2011, 21:21

je vais aller ce matin chercher un test Amoniac

Non plus la peine, l'ammoniac a déjà été dilué et va se transformer en nitrite ou peut-être pas si la filtration est bonne

Bonsoir Rudy
Ne te fie pas aux valeurs qui se trouve sur ta facture d’eau, ils sont pris à la source et pas chez toi après avoir circulé dans toutes les canalisations
Fait déjà un test de l'eau du robinet avec tes languettes, même si ce n'est pas entièrement exacte, on aura une idée du résultat

Comment vont les poissons Rudy et celui qui est dans le bac :?:
Es-tu en surpopulation dans ton bassin d'après toi :?:
As-tu fais un remplissage du bassin ou un ajout d’eau avec de l’eau de ville avant ce problème :?:
En cas de mort, regarde la couleur des branchies directement après (pas 1 ou plus d'heure après la mort mais directement si possible) soit rose pale, soit pale, soit avec taches brunes ou bien rouge

Philippe
Image

didy62
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didy62 » mer. 11 mai 2011, 22:43

latransparence212 a écrit :
je vais aller ce matin chercher un test Amoniac

Non plus la peine, l'ammoniac a déjà été dilué et va se transformer en nitrite ou peut-être pas si la filtration est bonne

Bonsoir Rudy
Ne te fie pas aux valeurs qui se trouve sur ta facture d’eau, ils sont pris à la source et pas chez toi après avoir circulé dans toutes les canalisations
Fait déjà un test de l'eau du robinet avec tes languettes, même si ce n'est pas entièrement exacte, on aura une idée du résultat

Comment vont les poissons Rudy et celui qui est dans le bac :?:
Es-tu en surpopulation dans ton bassin d'après toi :?:
As-tu fais un remplissage du bassin ou un ajout d’eau avec de l’eau de ville avant ce problème :?:
En cas de mort, regarde la couleur des branchies directement après (pas 1 ou plus d'heure après la mort mais directement si possible) soit rose pale, soit pale, soit avec taches brunes ou bien rouge

Philippe
Philippe,
merci de me répondre,j'ai fait un test d'eau de ville cette après midi voici les résultats:ph7,5 kh20 gh21 no3 25 et
.no2 -2
les poissons se portent mieux à première vue,et celui dans le bac donne l'impression de se remuer un peu plus et à l'air d'avoir moins de perte d'équilibre.
il n'y avait pas eu d'ajout d'eau avant ce problème,mais depuis que j'en ai remis ce matin il me semble que cela se passe un peu mieux.
pour la surpopulation je suis certainement à la limite vu qu'ils grandissent avec les années.8kois et 2 ides pour 7,5m3 mais j'ai une bonne viltration+un petite lagune avant le bassin.
voila les nouvelles,encore une petite question l'eau du bac je dois renouveler?

didy62
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didy62 » mer. 11 mai 2011, 22:45

les résultat du test dans l'étang après le renouvellement d'eau est celui que je t'ai donné ce matin :wink:

didy62
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didy62 » jeu. 12 mai 2011, 17:35

Philippe,
Mauvaises nouvelles il est vraiment très mal,pensant qu'il est mort j'ai voulu le prendre,il vit toujours si on peut dire ça.
En le prenant j'ai vu qu'il perd ses écailles :x .
Que faire docteur?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 12 mai 2011, 21:35

Bonsoir Rudy

Ok pour les infos
Je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire pour le koi, il est très mal
Ce que moi je tenterais de faire, c'est lui faire un changement d'eau complet en lui ajoutant 4 gr de sel par litre, ce qui devrait l'aider dans son équilibre et aussi un peu en interne
C’est à tenter mais sans bien sur peut être avoir un résultat ou alors laisse le partir .
Regarde aussi la couleur de ces branchies, cela pourrait nous donner des indications

Pour la surpopulation, oui tu es limite mais avec ton filtre et la petite lagune ca devrait aller, bien que attention alors que ton filtre, bassin et autre reste propre sinon l'intoxication sera rapide

Bien a toi :wink:
Philippe
Image

didy62
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didy62 » jeu. 12 mai 2011, 21:43

bonsoir Philippe,
je vais tenter demain matin le changement d'eau :-(
Bien à toi.
Rudy

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »