Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

oxygénation et effet venturi
Modérateur : Equipe Aquajardin
- sauge et thym
- Arrivant(e)
oxygénation et effet venturi
Bonsoir,
Que pensez-vous de l'idée d'utiliser un effet venturi dans l'arrivée d'eau du drain sous le lagunage?
L'idée en question, c'est d'amener de l'oxygène aux bactéries du lagunage, le tout sans ajout de matériel supplémentaire.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Que pensez-vous de l'idée d'utiliser un effet venturi dans l'arrivée d'eau du drain sous le lagunage?
L'idée en question, c'est d'amener de l'oxygène aux bactéries du lagunage, le tout sans ajout de matériel supplémentaire.
Qu'en pensez-vous?
Merci
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir
Il y a plusieurs sortes de bactéries épuratrices, celles qui ont besoin d'oxygène et qui se placent à la surface du fond du lagunage et celles qui n'ont que très peu ou pratiquement pas besoin d'oxygène, celles-là elles s’enfoncent plus loin en profondeur
Ce qui fait que les couches différentes sont utilisées par les bactéries épuratrice ou filtrantes
Bien à vous
Philippe
Le problème est que l'oxygène va aussi entrainer et remonter les crasses à la surface du lagunage ce qui n'est pas le but d'un lagunageQue pensez-vous de l'idée d'utiliser un effet venturi dans l'arrivée d'eau du drain sous le lagunage
Il y a plusieurs sortes de bactéries épuratrices, celles qui ont besoin d'oxygène et qui se placent à la surface du fond du lagunage et celles qui n'ont que très peu ou pratiquement pas besoin d'oxygène, celles-là elles s’enfoncent plus loin en profondeur
Ce qui fait que les couches différentes sont utilisées par les bactéries épuratrice ou filtrantes
Bien à vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- sauge et thym
- Arrivant(e)
oxygénation
bonsoir,
En fait, je compte envoyer dans le lagunage de l'eau sans MES puisqu'en sortie de filtre à sable avec de la zéolithe.
Jusqu'ici, j'avais cru comprendre qu'on recherchait l'établissement et la bonne santé des bactéries aérobies.
Si je comprend bien ce que vous dites, il y aurait:
- en profondeur des bactéries anaérobies ( leur présence est-elle souhaitable? surtout en région chaude?)
- et plus près de la surface des B. aérobies.
Il faudrait donc une source d'oxygène à mi-hauteur du lagunage?
En fait, je compte envoyer dans le lagunage de l'eau sans MES puisqu'en sortie de filtre à sable avec de la zéolithe.
Jusqu'ici, j'avais cru comprendre qu'on recherchait l'établissement et la bonne santé des bactéries aérobies.
Si je comprend bien ce que vous dites, il y aurait:
- en profondeur des bactéries anaérobies ( leur présence est-elle souhaitable? surtout en région chaude?)
- et plus près de la surface des B. aérobies.
Il faudrait donc une source d'oxygène à mi-hauteur du lagunage?