Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
Une cascade l'été c'est bien, mais la mienne fait 2 mètres de long et en automne et en hiver cela refroidit trop vite l'eau
j'ai donc trouvé ce système , pas beau mais qui évite que l'eau passe par la cascade.
Et cet hiver je vais recouvrir mon filtre et mon FAG + la cascade d'une double épaisseur de voile d'hivernage afin d'éviter le gel de l'eau. Si il gèle tres fort je ne sais pas si cela suffira.
En fait cette hiver je voudrais pouvoir laisser la filtration en place ou au moins le plus longtemps possible
J'ai aussi remonté ma pompe qui se trouvait dans la fosse à 1M10, sur mon unique palier de 50 cm de profondeur

-
manu41
- Passionné(e)

Bonjour kathy ,
Si l'hiver est rude , le voile d'hivernage ne suffira pas à mon avis . Le mieux serait une mousse souple pour mieux isoler . Comme de l'armaflex pour les tuyaux de chauffage .
Manu .
-
kiko
- Super passionné(e)

dans votre cas avec des hivers froids ce brassage d'eau me semble néfaste
il vaut mieux un buleur qui lui ne brassera pas l'eau
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
manu41 a écrit :Bonjour kathy ,
Si l'hiver est rude , le voile d'hivernage ne suffira pas à mon avis . Le mieux serait une mousse souple pour mieux isoler . Comme de l'armaflex pour les tuyaux de chauffage .
Manu .
je pensais mettre du plastique à bulle sur le filtre et la cascade
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
kiko a écrit :dans votre cas avec des hivers froids ce brassage d'eau me semble néfaste
il vaut mieux un buleur qui lui ne brassera pas l'eau
A+
oui mais j'aimerais si possible ne pas couper ma filtration cet hiver,
je verrai bien quand il gèlera, on y est pas encore
et en attendant ce système est mieux que la cascade pour l'automne et le début d'hiver car la cascade refroidit trop vite l'eau
-
kiko
- Super passionné(e)

cela sera tres (trop ) tard car vous aurez déja refroidi la masse thermique
qui se constitue dés a présent .......
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
kiko a écrit :cela sera tres (trop ) tard car vous aurez déja refroidi la masse thermique
qui ce constitue dés a présent .......
A+
??? de toute manière si je coupe ma filtration c'est si il gèle tres fort pas maintenant , on ne coupe pas tant qu'on nourrit encore
ET j'ai justement placé un tuyau pour que l'eau ne passe plus par la cascade car une cascade refroidit davantage l'eau que cette installation
-
yveszubani
- Super passionné(e)

par yveszubani » sam. 02 oct. 2010, 16:01
Salut Kathy
Tu sais moi j'arrête ma filtration en hiver j'ai tjs peur de l'effet que pourrait avoir le gel (l'année dernière on a eu -17°)sur le matériel ,rien que" l'UV déjà.
Ce que je fais c'est simplement remonter le bulleur au max de cette façon il y a un mouvement de l'eau en surface qui est assez pour éviter que tout le bassin gèle .
Les poissons eux ils sont de toutes façon ds le fond du bassin quasi les uns sur les autres,leur métabolisme est aussi au ralenti donc la quantité de déchets aussi très diminué.
Maintenant je crois que cette question de filtration en hiver et bien ds 150 ans elle sera tjs d'actualité et à mon avis il n'y a pas de bons ou mauvais arguments.
Tout résulte ds la manière de faire.
Bon Week end
Bon Week end
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
J'arrêterai aussi ma filtration si il gèle trop fort mais en automne et au printemps la cascade refroidit trop vite l'eau, surtout quand les nuits sont fraiches, j'ai donc trouvé ce système surtout pour maintenant
-
romain15
- Super passionné(e)

-
bonjour, pour infos pratique et culture générale, prq l'eau de la cascade refroidirait trop vite ?
Merci

Romain:-)
-
Marcel Poumay
- Débutant(e)

par Marcel Poumay » jeu. 07 oct. 2010, 23:13
Moi je ne bouge que l "UV " en hiver et j ai toujours laisser les pompes fonctionner, ce qui empeche l'eau de geler completement , je ne remonte pas la grosse pompe du fond non plus, je n'ai jamais eu de perte de poissons voir les photos, comme c'est beau en hiver avec les pompes
avec ce lien
http://picasaweb.google.be/marcelpoumay ... feat=email#
-
Regis
- Apprenti(e)

Moi on m'a dit que de tout couper en hiver n'est pas une mauvaise chose, pour maintenir l'eau du fond à t° plus correcte, car le remou de la pompe refroidit encore plus l'eau du fond.
-
yves
- Admin

-
Je confirme que laisser une pompe fonctionner en hiver abaisse dangereusement la température de l'eau !
Il faut savoir que l'énergie accumulée dans le sol tout au long de l'année est rediffusée l'hiver tout autour du bassin et cela permet de garder des températures positives à une certaine profondeur.
Les poissons connaissent bien ce principe

car ils se réfugient tous dans la grande profondeur.

-
chatomas
- Super passionné(e)

Ok pour ces conseils Yves, mais faut-il laisser pompes et filtres à l'arrêt sans intervention . Le simple fait de retirer les prises suffit
Jusqu'à présent dans mon bassin de 1000L depuis trois ans , je n'ai jamais arrêter le système pulmonaire , l'uv étant débranché ...
J'ai confectionnée une petite grotte avec des pierres de laves depuis les paliers jusqu'au fond

-
kathy61
- Super passionné(e)

-
chatomas a écrit :Ok pour ces conseils Yves, mais faut-il laisser pompes et filtres à l'arrêt sans intervention . Le simple fait de retirer les prises suffit
Jusqu'à présent dans mon bassin de 1000L depuis trois ans , je n'ai jamais arrêter le système pulmonaire , l'uv étant débranché ...
J'ai confectionnée une petite grotte avec des pierres de laves depuis les paliers jusqu'au fond

Si tu arrêtes filtre et pompe tu peux laisser ta pompe dans le bassin si assez de profondeur ( au moins 50 cm de profondeur)
pour le filtre il faut nettoyer à fond les masses filtrantes à l'eau du robinet afin que tu puisses t'en servir au printemps, si tu ne les nettoie pas les bactéries mortes deviennent toxiques