Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

uv

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
edith
Arrivant(e)
Arrivant(e)

uv

Message par edith » ven. 06 août 2010, 08:27

bonjour,
quelqu un sait il comment on peut voir si l uv fonctionne, j ai un uv de 36 w, un bassin expose au soleil, avec un cubage de 6m3, 4 bebe koi, une carpe amour de 5 cm, 2 ides de meme mesure, 6 petits poisson rouge et sarrassa, ma pompe a un debit de 3500l/h, le filtre et equipe de petit cailloux et de mousse, oh desespoir on eau et toujours verte

mimi1906
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par mimi1906 » ven. 06 août 2010, 08:59

Bonjour Edith, il est parfois possible de voir au raccord (en fonction du type d'Uv) si la lampe de l'ultra violet fontionne. L'ideal est au lever du jour ou au soir car parfois difficile d'observer en plein jour. On recommande normalement 3 à 4 watts par m³ d'eau pour l'Uv ce qui correspond à environ 20 Watts pour un bassin de 6m³. Avec 36 watts pour un bassin de 5 m³, il ne devrait normalement pas y avoir de problème. Maintenant il faut voir aussi quel type de filtration vous avez car une eau claire résulte de la bonne combinaison filtre-Uv généralement.
Bien à vous
Mimi
Les gens passionnés me passionnent... Etre passionné c'est bien, partager cette passion c'est mieux...
Bassin 30m³, Pristinia 5ch gravité, Oase Optimax 15.000, Uv 50W.

edith
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par edith » sam. 07 août 2010, 09:46

salut mimi1906,
merci pour tes indications, est ce que tu peux m en dire plus au sujet de la filtration, je suis novice, on m a parle de bacteries a mettre sur la mousse??? :roll:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 07 août 2010, 20:41

Bonsoir Edith

Avez vous trouvez si l'UV fonctionne ou pas :?: :roll:

Pour les bactéries, oui, on en place de temps en temps dans le filtre (sur les masses filtrantes) et/ou dans le bassin
Ce sont des bactéries filtrantes qui aident à la filtration de l'eau, il existe plusieurs marques et ceci en poudre ou en liquide

Maintenant voir également si le filtre n'est pas trop sale et si par exemple c'est un filtre avec des compartiments ou de chambres différentes, il n'est jamais bon de les nettoyer tous en même temps

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

edith
Arrivant(e)
Arrivant(e)

eau tres tres verte

Message par edith » dim. 08 août 2010, 10:28

salut philippe,
je ne sais toujours pas si mon uv fonctionne, l eau de mon bassin est de plus en plus verte donc j en doute;
cette semaine le vais esayer de remedier a tout ca ( uv , bacteries, filtre..) je verrai ce qui se passe et j essaierai de vous en faire suivre l evolution.
merci a tous pour les conseils.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 08 août 2010, 10:37

cette semaine je vais esayer de remedier a tout ca ( uv , bacteries, filtre..) je verrai ce qui se passe et j'essaierai de vous en faire suivre l'évolution.
Ok , nous sommes la si besoin :wink:
merci a tous pour les conseils.
Avec plaisirs :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »