Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

test CL2 et nitrite pas bon, demande conseil
Modérateur : Equipe Aquajardin
- fredo59
- Habitué(e)
test CL2 et nitrite pas bon, demande conseil
je viens de faire mes test d'eau, bassin 3000 l en eau depuis 3 ans. mes poissons ont un comportement bizarre de puis quelques jours
j'ai une légère montée de nitrite.
et pour le CL2 je suis à 1.2 donc pas bon.
je viens d'introduire des bactéries BACTOGEN, pensez vous que celà suffise
- kathy61
- Super passionné(e)
Re: test CL2 et nitrite pas bon, demande conseil
CL 2 ??? c'est quoi ?fredo59 a écrit :je viens de faire mes test d'eau, bassin 3000 l en eau depuis 3 ans. mes poissons ont un comportement bizarre de puis quelques jours
Peux tu nous donner le dosage exacte des Nitrites
le BACTOGEN ne fera rien dans l'immédiat il faut faire de toute urgence un changement partiel d'eau mais je te donnerai le pourcentage quand j'aurai ton taux de nitrite ( test en goutte à il faut aussi tester de toute urgence l'ammoniaque)
Commence déjà par changer 20 % de ton eau mais il faudra faire couler l'eau de remplissage ( apres avoir enlevé les 20% ) au dessus du niveau de l'eau comme si tu voulais arroser ton bassin pour que le chlore de l'eau du robinet s'évapore
il nous faudrait pendant que tu y es les autres paramètres : PH; KH; GH et Nitrate
Et surtout arrête de nourrir tant que tu n'es pas à O en nitrite
Eventuellement mettre 1 GR / L de sel non iodé dans le bassin apres le changement d'eau et ce au cas ou le taux de nitrite soit encore trop élevé malgré le changement; donne nous ton taux avant le changement et apres
Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- fredo59
- Habitué(e)
- kathy61
- Super passionné(e)
Alors il y a urgence à faire un changement d'eau de 30 % et d'ici 48 H si le taux de nitrite est toujours trop élevé refaire un changement de 20 % mais le problème doit venir de ta filtration pas adaptée et sans doute es tu en surpopulation c'est pas normal d'avoir un tel pic , tes poissons sont en dangerfredo59 a écrit :VOICI LES TESTS COMPLETS MAIS IL S AGIT DE TESTS BANDE-- JE VAIS ACHETER CETTE APRES MIDI LE TEST GOUTTE
MES TEST SONT DES BANDELETTES TETRA 6 EN 1
mon^ph n e'st pas bon non plus 8.4
voici les valeurs totales
N03 10
N02 1
GH 18
KH 13
PH 8.4
CL2 1.2
Peux tu nous dire quel type de filtration tu as et le nombre de poisson et quelle genre
Peux tu tester avec tes bandelettes ton eau du robinet
Mes galeries photos =
- Eunectes
- Passionné(e)
- yveszubani
- Super passionné(e)
Bonjour
Cl2 =Chlore tout a fait d'accord.
Attention lors du changement d'eau l'eau de ville contient bcp de chlore il est utilisé comme désinfectant.
Donc changement d'eau au tuyau d'arrosage en fine gouttelettes afin de s'assurer d'une évaporation du chlore.
Il y a quelque chose qui me tracasse et je vais sonner à Philippe pour lui demander ds ce cas présent où le chlore est trop élevé et les nitrites aussi.
Normalement pour les nitrites on met du sel ,mais le sel c'est du NaCl
donc un atome de chlore
Cet atome ne va t'il pas contribuer à augmenter encore la concentration en Cl déja trop haute ds le bassin???
Bon après midi
Yves
Cl2 =Chlore tout a fait d'accord.
Attention lors du changement d'eau l'eau de ville contient bcp de chlore il est utilisé comme désinfectant.
Donc changement d'eau au tuyau d'arrosage en fine gouttelettes afin de s'assurer d'une évaporation du chlore.
Il y a quelque chose qui me tracasse et je vais sonner à Philippe pour lui demander ds ce cas présent où le chlore est trop élevé et les nitrites aussi.
Normalement pour les nitrites on met du sel ,mais le sel c'est du NaCl
donc un atome de chlore
Cet atome ne va t'il pas contribuer à augmenter encore la concentration en Cl déja trop haute ds le bassin???
Bon après midi
Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
- kathy61
- Super passionné(e)
oups j'avais pas percuté pour le chlore ?
mais si il y a du chlore c'est donc que vous avez fait un changement d'eau tres récent ??
Avez vous un bulleur dans votre bassin
mais si il y a du chlore c'est donc que vous avez fait un changement d'eau tres récent ??
Avez vous un bulleur dans votre bassin
Mes galeries photos =
- Francis55
- Super passionné(e)
Bien vu Yves:personnellement je ne mettrais pas de sel :le changement d'eau devrait suffire.
seulement volà deux fois en 2 mois que Fracko rencontre le m^me problème.
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic7454-0-asc-0.htm
pic de chlore
Donc son eau de robinet ne doit pas être très bonne : à vérifier
et ce chlore est mauvais pour les bactéries (bactogen )
francis
pic de chlore
francis
- kathy61
- Super passionné(e)
de toute manière il y a un problème puisque nitrite à 1 , alors soit il fait des trop gros changements d'eau d'ou le chlore et le pic de nitrite car avec des gros changements d'eau ( pour peu que le filtre soit lavé à l'eau du robinet et trop petit en plus) = du chlore et plus de bonnes bactéries ni dans le filtre ni dans le bassin = donc pic de chlore et pic de nitrite c'est le cercle infernalFrancis55 a écrit :Bien vu Yves:personnellement je ne mettrais pas de sel :le changement d'eau devrait suffire.
pic de chlore
francis
Mes galeries photos =
- yveszubani
- Super passionné(e)
salut Francis
Je suis d'accord avec toi afin de ne pas mettre du sel.
Je me rappèle d'un post où Philippe nous mettait en garde car ils allaient augmenter la concentration en chlore ds l'eau de distribution à l'approche de l'été.
Il est vrai qu'il faudrait qu'il teste son eau de robinet ou simplement téléphoner à la société des eaux afin de connaître la teneur en Cl
Yves
Je me rappèle d'un post où Philippe nous mettait en garde car ils allaient augmenter la concentration en chlore ds l'eau de distribution à l'approche de l'été.
Il est vrai qu'il faudrait qu'il teste son eau de robinet ou simplement téléphoner à la société des eaux afin de connaître la teneur en Cl
Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
- kathy61
- Super passionné(e)
Non pas de sel si chlore mais pourquoi autant de chlore dans son bassin ? le tout est de savoir à quand remonte son dernier changement d'eau , de combien il était et comment il procède, reste le problème des nitrites qui sont bien trop hautyveszubani a écrit :salut Francis
Yves
Au pire si il doit faire un changement d'eau il pourra mettre un conditionneur du type "Neutraliser" de AS mais il ne peut pas rester avec des nitrite à 1
Mes galeries photos =
- yveszubani
- Super passionné(e)
Je crois que l'on verra plus clair quand on aura les résultats du test de son eau de robinet.
Nitrate 10
Ph 8.4
J'aurai tendance à croire Kathy lorsqu'elle affirme "de trop gros changement d'eau "
Par contre je comprend pas pourquoi des nitrites élevés avec des changements d'eau.
Ou alors une hypothèse: Bandelettes périmée et ds ce cas bcp de faux positifs notament nitrates et nitrites et pH
.
Yves
Nitrate 10
Ph 8.4
J'aurai tendance à croire Kathy lorsqu'elle affirme "de trop gros changement d'eau "
Par contre je comprend pas pourquoi des nitrites élevés avec des changements d'eau.
Ou alors une hypothèse: Bandelettes périmée et ds ce cas bcp de faux positifs notament nitrates et nitrites et pH
.
Yves
- philippe212
- Modérateur
Ouf, heureusement que mon ami Yves a vue juste pour le chlore et le sel, effectivement, jamais de sel dans une eau qui contient déjà du chlore, j’espère que tu n'as pas fait cela
Avec un GH et KH si haut, c'est pratiquement normal d'avoir un PH comme ça, il y a peut être quelque chose dans le bassin qui remonte le PH et le GH
Bon j'ai quand même un doute sur les valeurs données, et donc voir d'urgence pour acheter des réactifs (testeur) en goûttes
Faire rapidement un test de l'eau du bassin et d l'eau du robinet
Je pense aussi que si il y a du chlore dans le bassin c'est suite à un changement d'eau et donc là, intoxication de tous les êtres vivants, poissons et bactéries, et donc une montée de nitrites et certainement de nitrates
Donc rapidement faire des nouveaux tests et si l'eau du robinet est valable faire un changement d’eau en pulvérisation sera la solution actuelle
Avoir placé des bactéries, avec un taux de chlore dans le bassin n'aura servi qu'à augmenter le taux de nitrites et nitrates
Attention bien voir les poissons tous les jours car si il y a eu intoxication au chlore, les poissons sont fragilisés et donc attention aux maladies et aux infections
Philippe
Avec un GH et KH si haut, c'est pratiquement normal d'avoir un PH comme ça, il y a peut être quelque chose dans le bassin qui remonte le PH et le GH
Bon j'ai quand même un doute sur les valeurs données, et donc voir d'urgence pour acheter des réactifs (testeur) en goûttes
Faire rapidement un test de l'eau du bassin et d l'eau du robinet
Je pense aussi que si il y a du chlore dans le bassin c'est suite à un changement d'eau et donc là, intoxication de tous les êtres vivants, poissons et bactéries, et donc une montée de nitrites et certainement de nitrates
Donc rapidement faire des nouveaux tests et si l'eau du robinet est valable faire un changement d’eau en pulvérisation sera la solution actuelle
Avoir placé des bactéries, avec un taux de chlore dans le bassin n'aura servi qu'à augmenter le taux de nitrites et nitrates

Attention bien voir les poissons tous les jours car si il y a eu intoxication au chlore, les poissons sont fragilisés et donc attention aux maladies et aux infections

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- fredo59
- Habitué(e)
bonjour à tous et merci pour ces commentaires.
hier sur conseils, j'ai renouvellé 15 % de mon eau, j'ai l'impression que cela va mieux aujourd'hui, mes poissons refont des courses folles derrière les femelles sauf 3, je dois dire que ces 3 sont les plus vieux, ils ont 13 ans. ils restent au fond et ne bouge quasi pas.
je viens de faire les tests de mon eau de robinet
les voici:
NO3: 25
NO2: 0
GH:16
KH: 17
ph: 8.5
cl2: 0
ce sont toujours des tests bandelettes
cet après midi, je vais aller à la jardinerie faire analyser mon eau de bassin
je vous tiens au courant
merci beaucoup
hier sur conseils, j'ai renouvellé 15 % de mon eau, j'ai l'impression que cela va mieux aujourd'hui, mes poissons refont des courses folles derrière les femelles sauf 3, je dois dire que ces 3 sont les plus vieux, ils ont 13 ans. ils restent au fond et ne bouge quasi pas.
je viens de faire les tests de mon eau de robinet
les voici:
NO3: 25
NO2: 0
GH:16
KH: 17
ph: 8.5
cl2: 0
ce sont toujours des tests bandelettes
cet après midi, je vais aller à la jardinerie faire analyser mon eau de bassin
je vous tiens au courant
merci beaucoup