Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

voila les resultats de mon analyse d'eau...

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

voila les resultats de mon analyse d'eau...

Message par koikoimax » sam. 01 mai 2010, 12:00

Bonjour a tous,

PH = 8.5
KH = 9
GH = 14
NO2 = 0
NO3=0
PO4= 0
C02 = 5mg/L

qu 'en pensez vous ? :?:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 01 mai 2010, 12:24

Bonjour,
Le Ph est dans la limite haute.
Ca n'est pas un réel problème sauf en présence d'ammoniac.( + le p h est haut + l'ammoniac est mortel )
Quelques coquilles d'huitres dans un sac ? ( ne pas tenir compte de cette erreur !! c'est pour monter le pH ...))

Francis
Modifié en dernier par Francis55 le sam. 01 mai 2010, 17:50, modifié 1 fois.

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » sam. 01 mai 2010, 12:37

Coquille d'huitre ?

Je peux trouver ca ou ?

j'ai toujours eu un ph haut entre 8 et 8.5 ...

surement du a l'eau du robinet quand je fais le changement d'eau...

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 01 mai 2010, 16:09

Effectivement, les paramètres ne sont pas mauvais mis à part un pH un peu élevé.
Si celui-ci a toujours été entre 8 et 8.5, pas de problème.
Si cela provient de l'eau de ville, il faut éviter dans remettre trop souvent et donner préférence à une bonne pluie.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 01 mai 2010, 16:58

Vu que ton GH et KH sont tres bien le PH ne devrait pas avoir de variation , il est un peu haut mais peut-être as tu trop de bulleur dans ton bassin ?

mieux vaut un PH haut et stable ( puisque KH OK) qu'un PH qui varie à cause d'un KH trop bas

Et surtout les coquilles d'huitre n'auront aucun effet dans ton cas puisqu'elles servent (et encore ça se discute car il en faut une tres grande quantité) à faire remonter le KH et tu n'en as vraiment pas besoin , et pour que ça marche justement il faut une eau acide qui va " attaquer le calcaire des coquilles, or ton eau est alcaline et ton KH tres bien, donc aucun intérêt de mettre des coquilles d'huitre

Pour le PH il faut le mesurer le matin tôt et le soir

PS : en début de saison j'avais un PH à 7 mais un KH bien trop bas, depuis et grâce à mes changements partiels d'eau avec une eau bien dure, le KH est bien remonté mais le PH aussi je suis à 8,6 mais je préfère un PH haut avec un KH suffisamment haut que le contraire

effectivement le seul problème avec un PH haut c'est si jamais tu avais de l'ammonium car cela donnerait un taux d'ammoniaque toxique pour les poissons , donc surveiller ce paramètre

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »