Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Catastrophe!!
Modérateur : Equipe Aquajardin
- gerpan
- Passionné(e)
Catastrophe!!
Bonjour,
Je viens vers vous suite un un gros souci avec mes kois.
Pour rappel, je suis occupée à agrandir ma pièce d'eau et mes poissons sont pour 2 mois dans une piscine ( au garage ).
La piscine est remplie par environ 750 à 800 litres d'eau du premier bassin.
La pompe est dedans, reliée à un filtre et j'ai deux bulleurs.
Il y a deux jours, j'ai remarqué une koi couchée sur le flanc au fond de la piscine mais qui nageait dès qu'on s'approchait.
Hier, pareil. En plus, l'ensemble des kois mangeaient moins et restaient groupés sur un côté de la piscine.
De plus, un des kois se frottait régulièrement sur la pompe
J'ai arrêté les bulleurs pour les compter et les observer. Il me manquait deux poissons.
( il y a 11 kois: 1 de 25cm, 2 de 20cm, 7 de 15cm et 1 de 10cm)
J'ai alors constaté que le bouchon de fermeture d'une sortie ( non utilisée) de la pompe était tombé et j'ai retrouvé un morceau de nageoire à l'intérieur.
Après avoir nettoyé la pompe, j'ai pris les paramètres de l'eau.. catastrophe !
PH = 7
GH = 11
KH = 0 !!
NO2 = 1,5 !!
NO3 ( pas de test )
Je pense que c'est la décomposition des deux poissons qui a crée cela.
J'ai changé 100l d'eau hier soir et 120 l ce matin.
J'ai rajouté 600g de sel
Ce matin la koi qui restait couchée ne l'était plus et à 16h, tous nageaient au milieu du bassin. Ils ont tous mangé.
Par contre, la moitié des poissons se frottent partout et j'en ai vu une sauter hors de l'eau.
Paramètres à 16h:
PH = 8
GH = 15
KH = 5
NO2 = entre 0 et 0,2mg/l
NO3 = 50 mg/l
Pouvez-vous m'aider à réparer ces dégats?
Merci d'avance
Françoise
( je reviens sur le forum dans 1h30 )
Je viens vers vous suite un un gros souci avec mes kois.
Pour rappel, je suis occupée à agrandir ma pièce d'eau et mes poissons sont pour 2 mois dans une piscine ( au garage ).
La piscine est remplie par environ 750 à 800 litres d'eau du premier bassin.
La pompe est dedans, reliée à un filtre et j'ai deux bulleurs.
Il y a deux jours, j'ai remarqué une koi couchée sur le flanc au fond de la piscine mais qui nageait dès qu'on s'approchait.
Hier, pareil. En plus, l'ensemble des kois mangeaient moins et restaient groupés sur un côté de la piscine.
De plus, un des kois se frottait régulièrement sur la pompe
J'ai arrêté les bulleurs pour les compter et les observer. Il me manquait deux poissons.
( il y a 11 kois: 1 de 25cm, 2 de 20cm, 7 de 15cm et 1 de 10cm)
J'ai alors constaté que le bouchon de fermeture d'une sortie ( non utilisée) de la pompe était tombé et j'ai retrouvé un morceau de nageoire à l'intérieur.
Après avoir nettoyé la pompe, j'ai pris les paramètres de l'eau.. catastrophe !
PH = 7
GH = 11
KH = 0 !!
NO2 = 1,5 !!
NO3 ( pas de test )
Je pense que c'est la décomposition des deux poissons qui a crée cela.
J'ai changé 100l d'eau hier soir et 120 l ce matin.
J'ai rajouté 600g de sel
Ce matin la koi qui restait couchée ne l'était plus et à 16h, tous nageaient au milieu du bassin. Ils ont tous mangé.
Par contre, la moitié des poissons se frottent partout et j'en ai vu une sauter hors de l'eau.
Paramètres à 16h:
PH = 8
GH = 15
KH = 5
NO2 = entre 0 et 0,2mg/l
NO3 = 50 mg/l
Pouvez-vous m'aider à réparer ces dégats?
Merci d'avance
Françoise
( je reviens sur le forum dans 1h30 )
- chatomas
- Super passionné(e)
Tu as pu récupérer tes poissons avant la cata , je ne suis pas paramètres et je ne peux pas t'aider, mais tu as réussi un super coup 

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Gerpan
comment vont-ils pour l'instant
Viennent-ils en surface prendre de l'air
Philippe
comment vont-ils pour l'instant

Viennent-ils en surface prendre de l'air

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- gerpan
- Passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
Ok très bien, mais à controller régulièrement pour les 36h a suivrePour le moment, ils ne viennent pas chercher d'air en surface
Très bien aussi , mais attention avec un pic de nitrites, pas donner a manger dans les 12h a 24h, c'est plus prudentIls mangent mais à l'aise

Déjà vous avez bien fait de faire un changement d’eau, mais attention au chlore dans l’eau du robinet, donc toujours remplir par pluie fine au dessus du bassin (piscine)
Pour le fait qu’il se frotte, normalement ca n'a pas de lien direct avec un pic de nitrites comme il y a eu
La piscine était neuve pour placer les poissons dedans

Ca fait combien de temps exactement qu'il se frotte

Ca fait combien de temps exactement qu'ils sont dans la piscine

Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- gerpan
- Passionné(e)
Ils sont dans la piscine depuis le 02 avril et oui, c'est une piscine neuve.
Pour l'eau du robinet, j'ai ajouté de l'aquatan comme je le fais toutes les semaines pour mon aquarium ( aquarium d'eau douce de 750l ) afin d'eviter les problèmes de chlore et métaux lourds. C'est impératif pour les aquariums.
Je viens d'aller voir les poissons. Pour l'un d'eux, il est difficile de dire s'l prend de l'air à la surface ou pas mais il est souvent contre le bord de la piscine, très actif, et souvent dans le bulleur. Je le trouve plus agité que les autres
Pour l'eau du robinet, j'ai ajouté de l'aquatan comme je le fais toutes les semaines pour mon aquarium ( aquarium d'eau douce de 750l ) afin d'eviter les problèmes de chlore et métaux lourds. C'est impératif pour les aquariums.
Je viens d'aller voir les poissons. Pour l'un d'eux, il est difficile de dire s'l prend de l'air à la surface ou pas mais il est souvent contre le bord de la piscine, très actif, et souvent dans le bulleur. Je le trouve plus agité que les autres
- philippe212
- Modérateur
Je m'en doutais un peu selon moi car avec le changement d'eau il restait trop de nitrites, c'est très bienNous venons de nettoyer tout le filtre. Il était plein de morceaux de mes deux poissons morts
Ok, Ca pourrait peut etre etre la cause des frottements, j'en suis pas sur évidement , faudrait presque faire un examen avec un microscope.Ils sont dans la piscine depuis le 02 avril et oui, c'est une piscine neuve
Ok pour le l'aquatan
Oui, il a peut être selon moi les branchies endommagées par le pic de nitrites, a voir si les branchies ne sont pas de teint pale et brunâtre ou vers le rose brunJe viens d'aller voir les poissons. Pour l'un d'eux, il est difficile de dire s'l prend de l'air à la surface ou pas mais il est souvent contre le bord de la piscine, très actif, et souvent dans le bulleur. Je le trouve plus agité que les autres
Pour rappel, des branchies en bonne santé sont d'un beau rouge presque brillant
Pour le sel, c’est très bien, mais la dose n’est pas suffisante en cas de pic de nitrites
Pour infos, bien que les nitrites sont moins toxiques que l’ammoniaque, ils ne peuvent être supérieur à 0,1mg/L et la mortalité peut déjà se déclarer a 0,15 a 0,2mg/L
Normalement la dose que je préconise toujours est de 3gr/L. mais dans votre cas, avec votre PH et ce qui a déjà été fait je placerais en tout 2,5 gr de sel /L donc en retirant le sel qui a été déjà placé, je placerais plus ou moins pour 750 litres une dose de 1,5 de sel /L en plus
Donc, 1kg 125 gr de sel en Plus en le diluant bien dans un seau a rajouter dans l’eau. Évidement si il n’y a pas de zéolite dans le filtre
Ainsi L’ion de chlorure va en effet entrer en compétition avec les nitrites pour se faire absorber par les branchies

- gerpan
- Passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
Ok pour le sel , bien doser , c'est important et bien laisser le ou les bulleurs en marche
L'UV peut continuer a fonctionner
Si jamais les kois continuent a se frotter encore demain, faites le nous savoir
Je serai sur le forum demain soir vers les 20h30-21h00
Donnez-moi des nouvelles des kois pour ce soir avant 22h30 et demain matin avant 9h00, je pourrai lire avant d'aller travailler
Bon courage
Philippe

Personnellement, non je ne ferais pas pour l’instant de changement d'eau , je dirais a voir les paramètres demain matin et si il y a encore des nitrites, alors oui de 15%Est-ce que je dois refaire des changements d'eau ou pas? L'uv peut-il continuer à fonctionner?
L'UV peut continuer a fonctionner
Si jamais les kois continuent a se frotter encore demain, faites le nous savoir
Je serai sur le forum demain soir vers les 20h30-21h00
Donnez-moi des nouvelles des kois pour ce soir avant 22h30 et demain matin avant 9h00, je pourrai lire avant d'aller travailler
C’est avec plaisirsEn tout cas, un grand merci de me conseiller

Bon courage
Philippe

- gerpan
- Passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
Ok, très bien, pas de souci pour caJ'ai du faire un petit changement d'eau ( 70l ), eau necessaire pour rincer le filtre.
Le sel est mis.
Ok, a tantôtJe donne des nouvelles avant 22h30 ce soir et demain avant 9h.

Philippe

- gerpan
- Passionné(e)
Philippe,
J'ai observé les kois pendant 20min.
Ils sont vifs mais pas agités, nagent et respirent normalement.
Ils se frottent toujours. J'ai l'impression que c'est un peu moins que tantôt mais c'est difficile à dire.
Ils viennent de temps en temps à la surface mais pas pour respirer. Je pense qu'ils sont intrigués ou attirés par les dessins de couleurs sur les bords de la piscine ( piscine pour enfants) et qu'ils essayent de les attraper :P
Je ne peux rien faire de plus pour le moment je crois.
Françoise
J'ai observé les kois pendant 20min.
Ils sont vifs mais pas agités, nagent et respirent normalement.
Ils se frottent toujours. J'ai l'impression que c'est un peu moins que tantôt mais c'est difficile à dire.
Ils viennent de temps en temps à la surface mais pas pour respirer. Je pense qu'ils sont intrigués ou attirés par les dessins de couleurs sur les bords de la piscine ( piscine pour enfants) et qu'ils essayent de les attraper :P
Je ne peux rien faire de plus pour le moment je crois.
Françoise