Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Perte de 1 cm par 24 H

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Perte de 1 cm par 24 H

Message par kathy61 » mar. 13 avr. 2010, 17:13

Et voilà depuis qu'il ne pleut plus je perd environ 1 cm d'eau par 24 heure dans mon bassin de 6 M3 qui doit faire environ 15 M2

il y a eu pas mal de vent ses derniers temps et j'ai une cascade assez longue et je ne pense pas avoir de fuite, mais je pensais que c'était uniquement l'été qu'on pouvait perdre autant d'eau en 24 H

Je n'avais pas mesure depuis samedi ou j'ai ajouté de l'eau et j'ai constaté que j'avais 3 cm en moins aujourd'hui ( cette nuit il y a eu du vent)

je viens d'ajouter de l'eau et je mesurerai demain mais je suis certaine que le niveau aura de nouveau baissé d'au moins 1 cm

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 13 avr. 2010, 17:27

Ne jamais dire JAMAIS, je suis passé par là aussi :lol:
Il ne faut pas lésiner sur les contrôles des colliers de serrages , de porosité des tuyaux , de débordement de filtre etc....
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 13 avr. 2010, 17:42

chatomas a écrit :Ne jamais dire JAMAIS, je suis passé par là aussi :lol:
Il ne faut pas lésiner sur les contrôles des colliers de serrages , de porosité des tuyaux , de débordement de filtre etc....
j'ai tout vérifié et je n'arrive pas à comprendre, je suis étonnée qu'en cette saison je puisse perdre autant pas jour , alors je voulais savoir si vent et cascade ( avec une cascade il y a pas mal d'évaporation, même sans fuite) pouvait être la cause

PS : quant à mon filtre multichambre je soulève le couvercle pour voir si tout va bien au moins 2 fois par jour, lol

:?:

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » mar. 13 avr. 2010, 17:53

J'ai aussi rajouté de l'eau dimanche (5cm). C'était la premiere fois depuis octobre.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 13 avr. 2010, 18:10

jeanmarc.pinson@gmail.com a écrit :J'ai aussi rajouté de l'eau dimanche (5cm). C'était la premiere fois depuis octobre.
j'avais fait un changement d'eau de 10 % et samedi l'eau était au maxi, j'ai donc perdu 3 cm en 3 jours ,

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » mar. 13 avr. 2010, 18:36

On vient de subir une forte bise de Nord Nord-Est, très desséchante.
Le niveau de ma mare a baissé sensiblement.

Avant de t'inquiéter, il faudrait peut-être refaire tes mesures par temps plus calme?

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » mar. 13 avr. 2010, 19:03

bonsoir,

moi j'ai perdu aussi... 0.5cm en jours a cause de ce fort vent nord est...
je ne m'en fais pas en temps normal (sauf grande chaleur)
je ne perds presque rien.

donc ne t'inquiete pas :D

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mar. 13 avr. 2010, 19:25

...
Modifié en dernier par FusingGrain le sam. 09 févr. 2013, 14:51, modifié 1 fois.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 14 avr. 2010, 10:41

FusingGrain a écrit :Ben perso, j'attendrais et laisserais descendre encore un jour ou deux pour voir si ça se stabilise, mais a vue de nez je penche quand même pour un probleme de fuite, 1cm sur 15m² ca fait quand meme 150litres/jour ce qui n'est pas négligeable quand même en cette saison, en 3 jours ça fait 450 litres ......

pour moi 3 tests a faire, voir s'il n'y a pas un problème au filtre, une fuite,essayer de faire une retenue autour du filtre pour voir si de l'eau ne s'accumule pas, avec un bac en bâche, je sais plus facile à dire qu'à faire...

Essayer de court-circuiter la cascade 2-3 jours pour voir si le niveau descend encore...

Si rien ne se passe et si le niveau descend encore alors il y a possibilité de fuite au niveau du bassin surtout si c'est une bâche .... un trou comme une tête d'épingle dans le bas du bassin peut provoquer avec la pression d'eau un fort écoulement d'eau ...

Mais avant bien entendu vu les vents qui ont été signalés par les autres membres attendre un peu pour voir si ça diminue encore

Jean-Michel
si fuite il y a ce n'est ni la cascade ni le filtre et c'est bien ce qui me fait peur. mais je pensais que si il y avait une fuite dans la bâche c'était plus violent que 1 cm / jour

et comme j'ai repéré à 60 cm de profondeur environ un endroit ou la bâche est comme "sortie" , et c'est pointu sous la bâche comme si une pierre ou une racine était entrain de tendre la bâche et je commence à avoir peur car ça veut dire qu'il faut vider la moitié du bassin pour enlever ce truc qui pousse la bâche avant qu'il n'y ait une véritable fuite et colmater ensuite le trou

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » mer. 14 avr. 2010, 12:57

Le vent de nord est est particulièrement desséchant
j'ai le même problème Kathie, et j ai cru un instant à une fuite .Mais rien de tout ça , il a fallu rajouter au moins 5CM.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 14 avr. 2010, 13:19

stephane59 a écrit :Le vent de nord est est particulièrement desséchant
j'ai le même problème Kathie, et j ai cru un instant à une fuite .Mais rien de tout ça , il a fallu rajouter au moins 5CM.
tu me rassures... c'est vrai qu'en principe c'est en plein été je perd facile 1 cm par jour mais pas au printemps, mais il y a eu pas mal de vent ces derniers temps, pas tres fort mais constant , t avec une cascade longue comme la mienne, même si elle ne fuit pas, ça augmente considérablement l'évaporation

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » mer. 14 avr. 2010, 14:18

il suffit de regarder l aspect de la terre des champs toute craquelée

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 14 avr. 2010, 15:11

stephane59 a écrit :il suffit de regarder l aspect de la terre des champs toute craquelée
c'est vrai que c'est sec et qu'il n'a pas beaucoup plu depuis début avril , si j'avais eu une fuite l'eau du bassin aurait baissé aussi cet hiver

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mer. 14 avr. 2010, 19:21

Je ne m'inquiéterais pas de trop non plus, avec le vent l'évaporation de l'eau est plus forte, la cascade peu également en être responsable. J'ai la même chose ces derniers temps.

Comme ca a été dit précédemment tu pourrais laisser descendre l'eau et voir si ca se stabilise ou encore continuer à remplir de temps en temps et voir si le phénomène continue en l'absence de vent et de période ensoleillée.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » jeu. 15 avr. 2010, 09:45

pour les membres qui se trouvent près du littoral comme moi , voici le site météo de la région de Dunkerque , qui donne le niveau d évaporation en mm par jour et par mois .

http://meteo.lesdunesdeflandre.net/

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »