Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eau parfaitement transparente

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Eau parfaitement transparente

Message par andrea » jeu. 07 janv. 2010, 14:14

Bonjour,

je suis un peu surprise par la transparence parfaite de mon eau, elle n'a jamais été au limpide, je vois le moindre détail du fond. Je me demandais si l'eau s'est complètement renouvelée avec toute cette pluie de ces derniers temps et du coups si l'équilibre a complètement changé. C'est peut-être pour ça que la tortue s'est réveillée....
Elle ressemble à quoi votre eau en ce moment?

Andrea

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 07 janv. 2010, 18:41

Bonjour,

Chez moi impossible de la voir : glace et neige!!
francis

PUPPY74
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par PUPPY74 » jeu. 07 janv. 2010, 22:17

L'hiver est la saison ou les eaux sont les plus limpides.
Les plongeurs du lac d'Annecy préfèrent cette période malgré la fraîcheur de l'eau ( 6° C en surface et jusqu'à 3°C dans les grandes profondeurs )
J'ai constaté semaine dernière cette grande limpidité dans mon bassin .Depuis lundi 5 janvier, la glace et la neige l'ont recouvert( comme mi-décembre). :happy2:
Ma cloche assure l'échange gazeux et mes poissons immobiles attendent... :poi1:
10 000 L Planté, Peuplé et Filtré

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

qualité,

Message par Marlyse » ven. 08 janv. 2010, 13:15

Chez moi pareil ,eau claire..bassin 3/4 gelé ,
l'autre 1/4 limpide , mais c'est à cause de la cscade qui coule , j'ai tout laisser en fonction sauf l'uv .
Marlyse

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 09 janv. 2010, 23:29

En hiver les algues monocellulaires qui rendent l'eau verte sont inactives d'où la transparence de l'eau ;) Aussi les poissons ne retournent pas la vase... donc il y a moins de particules en suspension.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »