Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Quand sait on qu'un bassin est fait?

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Quand sait on qu'un bassin est fait?

Message par serval » jeu. 10 déc. 2009, 08:45

Bonjour,

Quand et comment sait on qu'un bassin est fait, et donc pret à recevoir des koies?
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » jeu. 10 déc. 2009, 10:03

il faut faire des tests de l'eau? , ca fait combien de temps que votre bassin est en eau ?
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » jeu. 10 déc. 2009, 10:08

michael a écrit :il faut faire des test de l'eau? , sa fais combien de temps que votre bassin est en eau ?
En eau depuis début octobre

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 10 déc. 2009, 10:29

De toute manière c'est une trtès mauvaise période pour introduire des KOI dans un bassin, le mieux sera de le faire au printemps lorsque l'eau sera supérieure à 15 degré et de laisser ta filtration tourner tout l'hiver comme ça ton filtre et ton bassin seront opérationnel

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » jeu. 10 déc. 2009, 10:44

tout a fait d'accord avec kathy :smile:
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » jeu. 10 déc. 2009, 10:46

kathy61 a écrit :De toute manière c'est une trtès mauvaise période pour introduire des KOI dans un bassin, le mieux sera de le faire au printemps lorsque l'eau sera supérieure à 15 degré et de laisser ta filtration tourner tout l'hiver comme ça ton filtre et ton bassin seront opérationnel
Ok je laisse tourner la filtration sans l'uv en ce moment car ils annoncent de fortes gelées la semaine prochaine et j'ai peur que ma filtration gele

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 10 déc. 2009, 11:08

serval a écrit :
kathy61 a écrit :De toute manière c'est une trtès mauvaise période pour introduire des KOI dans un bassin, le mieux sera de le faire au printemps lorsque l'eau sera supérieure à 15 degré et de laisser ta filtration tourner tout l'hiver comme ça ton filtre et ton bassin seront opérationnel
Ok je laisse tourner la filtration sans l'uv en ce moment car ils annoncent de fortes gelées la semaine prochaine et j'ai peur que ma filtration gele
si ta filtration n'est pas protégée alors effectivement mieux vaut l'arrêter et tout nettoyer et la brancher au printemps mais il ne faudra pas introduite tes KOI avant au moins 4 semaines après sa remise en route

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » jeu. 10 déc. 2009, 11:25

kathy61 a écrit :
serval a écrit :
si ta filtration n'est pas protégée alors effectivement mieux vaut l'arrêter et tout nettoyer et la brancher au printemps mais il ne faudra pas introduite tes KOI avant au moins 4 semaines après sa remise en route
Merci beaucoup pour tous les renseignements :bom:

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » jeu. 10 déc. 2009, 15:27

personnellement je laisserai ton bassin tel quel jusque fin mars , début avril , sans la filtration .Tu risques de tout casser avec le gel .De plus en hiver les plantes sont au repos , les batraciens et autres bestioles également au repos ...En mettant en route au printemps , tu peux ajouter un peu de bactéries et mettre tes poissons dans la foulée sans problème .

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » jeu. 10 déc. 2009, 15:39

stephane59 a écrit :personnellement je laisserai ton bassin tel quel jusque fin mars , début avril , sans la filtration .Tu risques de tout casser avec le gel .De plus en hiver les plantes sont au repos , les batraciens et autres bestioles également au repos ...En mettant en route au printemps , tu peux ajouter un peu de bactéries et mettre tes poissons dans la foulée sans problème .
Merci je vais faire ca :D

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » lun. 14 déc. 2009, 11:52

stephane59 a écrit :personnellement je laisserai ton bassin tel quel jusque fin mars , début avril , sans la filtration .Tu risques de tout casser avec le gel .De plus en hiver les plantes sont au repos , les batraciens et autres bestioles également au repos ...En mettant en route au printemps , tu peux ajouter un peu de bactéries et mettre tes poissons dans la foulée sans problème .
Et bien voila c'est chose faite ce week vu les températures basses j'ai arrété la filtration et nettoyer tout le filtre ainsi que les tapis et les brosses. :? J'amais vu autant de vers de terre dans les brosses et en bas du filtre ca viens de quoi à votre avis?

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » lun. 14 déc. 2009, 19:16

ils avaient soif :wink: comme je refait mon étang et qu"il y a légèrement de l'eau du a la pluie il y a des vers de terre dedans pourquoi???, y dot no :?:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » mar. 15 déc. 2009, 08:22

eloi a écrit :ils avaient soif :wink: comme je refait mon étang et qu"il y a légèrement de l'eau du a la pluie il y a des vers de terre dedans pourquoi???, y dot no :?:
Wee d'ont no !! :wink: mais la il y en avait environ un bon bol, remarque je pense que les poissons normalement les manges

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mar. 15 déc. 2009, 08:44

bien sur que les poissons en mange sauf les miens ils sont congeler :?: :evil:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » mar. 15 déc. 2009, 08:46

eloi a écrit :bien sur que les poissons en mange sauf les miens ils sont congeler :?: :evil:
Oui les pauvres bah moi je n'ai pas encore de poisson je cherche encore à un prix raisonnable. :-(

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »