Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

qualité de l'eau

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
rita21
Arrivant(e)
Arrivant(e)

qualité de l'eau

Message par rita21 » sam. 15 août 2009, 23:07

bonjour ,merci de m'avoir repondu,j'ai fait une analyse de l' eau
.ph 7,5
.kh 3
.gh 4
.je ne sais pas si j'ai des herbes dans l'eau qui oxigene je vais me renseigner
.j' ai une trentaine de poissons, des poissons rouges;;;des koi;;; et autres que je ne connais pas;;;

Rappel précédent message :
Voila j'ai besoin d'un conseil, j'ai un étang de 3000litre d'eau contenant 2 appareils pour filtrer cad 1 lampe uv de 8w et une de 9w pour éclaircir mon eau mais malheureusement, elle reste toujours aussi verte, remplie d'algues.
J'ai déja utiliser les léthodes suivantes:
-un produit vendu en commerce
- un nettoyage de l'étang a 2 reprises en 2 mois
-+ les filtres
Il n'y a aucune amélioration.
Nous avons aussi remplis l'étang d'eau de pluie d'une citerne, serai-ce à cause de cela?
Et je possède aussi beaucoup de poissons ds cet espace.
Que dois-je faire?
Touts les conseils sont les bienvenus
Merci à vous
bonjour je m' appelle rita et j'ai un super probleme avec mon etang

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 16 août 2009, 06:34

Bonjour,

Vous avez une eau très douce et donc un ph limite basse.
Mais n'avez vous aucun résultat en nitrates et nitrites?(NO2- ET NO3 +)
Votre eau de robinet doit être plus dure à Visé .Vous pourriez en ajouter par débordement:cela aurait le mérite d'oxygéner.

Vous avez à priori trop de poissons : en tout et pour tout ,dans l'idéal , il ne vous faudrait pas plus de 3 kois et pas d'autres poissons, ou pas de kois et 10 poissons rouges...

Il faut une dizaine de plantes minimum.

Un bulleur ou une cascade.

Mettre des bactéries.

Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 août 2009, 07:48

Bonjour Rita

Effectivement, votre GH est trop bas ainsi que le KH
Avec une valeur de KH si bas et vu le nombre, il est normal que l'eau verdit et attention, car les poissons sont plus (+) sensibles aux maladies
Votre KH devrait monter a 8 -10

Votre GH est également trop bas, ce qui nous indique qu'il y a un manque de calcium et de magnésium
Votre GH devrait monter a 10-15

Comme le dit Francis , un apport d'eau du robinet devrait remonter les valeurs , seulement vu la population que vous avez, il faudra prendre des décisions pour diminuer cette population car vous allez droit a des problèmes qu'aucun médoc ne pourra régler

Il faudrait également faire des test de NO³ et NO² (nitrates et nitrites)

Une photo du bassin serait bienvenue, si vous n'arrivez pas a la placer sur le forum, vous pouvez me l'envoyer par mail, si ca va je la placerai sur le post

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 16 août 2009, 16:57

Voici les photos envoyées par Rita21 :

Image

Image

Image

Image

L'eau n'est pas si laide que cela.
Il est clair qu'avec un nombre de poisson trop élévé, le filtration est insuffisante !
Les dépôts que l'on voit sur les photos est une situation normale en fonction du nombre de poissons.

Conseils : diminuer le nombre de poissons et mieux planter le bassin (surtout diversifier les espèces).

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 août 2009, 17:20

Bonjour

Je trouve également qu’il n’y a rien d’alarmant quand on voit les photos de l’eau du bassin
La diminution de la population ainsi qu’une plus grande plantation rectifiera progressivement la qualité de l’eau et vous évitera certainement d’avoir des maladies aux risques de perdre des poissons

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 16 août 2009, 17:39

Bonjour,

Mais par contre..vous m'inquiètez avec ce filtre ,surmonté par un Uv, et placé dans l'eau !!
Quelle en est la raison?
D'autre part ne parvenez vous pas à monter le niveau d'eau?

Francis

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »