Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Probleme de ph de gh et de kh dans mon bassin.

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Beninou
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Probleme de ph de gh et de kh dans mon bassin.

Message par Beninou » dim. 28 juin 2009, 13:14

Bonjour a tous, j ai procédé aujourd' hui a une analyse de mon eau, mes nitrites et mes nitrates son a zéro mais gros probleme niveau ph GH et KH.
PH entre 7.2 et 7.6
GH et KH à 6 que faire?

Cordialement.

Benoit

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Probleme de ph de gh et de kh dans mon bassin.

Message par kathy61 » dim. 28 juin 2009, 13:26

Beninou a écrit :Bonjour a tous, j ai procédé aujourd' hui a une analyse de mon eau, mes nitrites et mes nitrates son a zéro mais gros probleme niveau ph GH et KH.
PH entre 7.2 et 7.6
GH et KH à 6 que faire?

Cordialement.

Benoit
Ou est le problème ? Ton GH et KH sont un peu bas mais ils sont correct

surtout ne fait rien pour les changer

Ton PH est très bien

Beninou
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Beninou » dim. 28 juin 2009, 13:30

Merci Kathy, j avais lu qu il fallais un gh et un kh de +- 12 pour avoir un bon pouvoir tampon vu qu il pleut beaucoup chez nous.

Cordialement

Benoit

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 28 juin 2009, 13:37

Bonjour,
Benoit, Kathy a raison ,c'est pas mauvais et ces paramètres ne sont pas fixes .
tu peux toujours mettre des coquilles d'huitres et tu verra gh et ph augmenter.

Francis

Beninou
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Beninou » dim. 28 juin 2009, 13:39

Merci Francis, mais si mes paramètres son bon alors comme on dis chez nous: 'touche pas a ça petit con) :lol:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 28 juin 2009, 13:52

Beninou a écrit :Merci Kathy, j avais lu qu il fallais un gh et un kh de +- 12 pour avoir un bon pouvoir tampon vu qu il pleut beaucoup chez nous.

Cordialement

Benoit
si ton eau du robinet est calcaire et si tu fais l'appoint de ton bassin avec de l'eau du robinet ( l'été c'est nécessaire car il ne pleut pas assez pour compenser l'évaporation) de toute manière ça augmentera ton GH et KH

Beninou
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Beninou » dim. 28 juin 2009, 13:55

si ton eau du robinet est calcaire et si tu fais l'appoint de ton bassin avec de l'eau du robinet ( l'été c'est nécessaire car il ne pleut pas assez pour compenser l'évaporation) de toute manière ça augmentera ton GH et KH
L'eau de mon robinet est très calcaire gh et kh de plus de 16 mais j ai peur que cela modifie le ph brusquement de plus comment faire pour le chlore et les autres éléments se trouvant dans l'eau du robinet?

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 28 juin 2009, 17:09

Beninou a écrit :
L'eau de mon robinet est très calcaire gh et kh de plus de 16 mais j ai peur que cela modifie le ph brusquement de plus comment faire pour le chlore et les autres éléments se trouvant dans l'eau du robinet?
Si vous faites un changement partiel il n'y a pas de risque et pour le chlore vous mettez le jet d'eau au dessus de l'eau et non dans l'eau comme si vous vouliez arroser votre bassin, le chlore s'évaporera plus vite. Et si en plus vous ajoutez l'eau à l'endroit ou se trouve un bulleur ce sera encore plus rapide

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »