Depuis un peu plus d'un mois, l'eau est devenue verte et trouble; on y vois plus les poissons...

Je vous ai pas mal lu ces derniers temps pour suivre vos conseils mais je ne vois aucune amélioration... Alors, peut-être, pourriez-vous m'aider...
Nous avons un étang de 5-6 m³ avec 10 koïs de 35 cm et la partie la plus profonde d'1,20 m.
Nous avons un système de filtration prévu pour 6 m³ (pompe+filtre filtoclear de Oase (filtre sous pression avec UV de 11W)), une cascade (± 40 cm de haut), un ruisseau planté (ou lagunage) de 5-6 m et puis, le bassin proprement-dit.
C'est vrai que nous n'avions presque plus de plantes oxygénantes (les poissons et peut-être aussi les escargots avaient presque tout mangé)Nous en avons ajouté assez bien grâce à un collègue qui ne sait plus quoi en faire.
Le bassin est entouré d'arbres mais est fort ensoleillé aux heures les plus chaudes. Je crois qu'il faudrait ajouter de l'ombrage avec des plantes flottantes.Nous avons aussi installer (il y a 3 semaines) une pompe oxygénante de 350 l/h.
Il y a pas mal de plantes au bord du bassin (pas au milieu dans les profondeurs)
Nous ne savons pas ce qu'il faut faire pour améliorer la situation.

Nous en sommes arrivés à dire que les poissons qui ont bien grandis sont trop nombreux et peut-être, allons-nous devoir nous en séparer (à contre coeur)??
Devons-nous changer la filtration??
Devons-nous simplement attendre??
Merci pour votre aide...
Maud