
Elles avaient commencées par recouvrir les tuyaux de la pompe et un peu la bâche par endroit, mais sous forme d’algues bien vertes, et maintenant, la bâche et les tiges du nénuphar sont recouverts d’une couche d’algues vert clair (du moins en apparence, car une fois hors de l’eau, elle sont plus foncées) de quelques centimètres. Elles s’enlèvent moins facilement que les autres algues car elle se détachent en plusieurs morceaux au lieu de rester en un seul.
J’ai pensé à l’introduction Mercredi dernier du poisson rouge ? :( Mais est-ce que ça expliquerait un tel développement d’algues si vite ?

Mais il y a aussi eu :
- beaucoup de pollen qui est tombé dans le bassin ces dernières semaines (un peuplier)
- Le rempotage des plantes avec de la terre argileuse de jardin et un tout petit peu de terre végétale en sac
- Une chaleur remarquable et soudaine cette fin de semaine qui a fait cramer beaucoup de plantes dans le jardin (dans les environs de 35°c bien que le bassin soit protégé par une pergola)
- Un niveau de l’eau assez bas et donc qui a dû plus chauffer (je viens de le remonter hier, après avoir enlevé un maximum d’algues)
Pensez-vous que ça va se résoudre seul ? Que c’est juste un nouveau cycle de l’eau qui s’est retrouvé perturbé par de multiples paramètres ?

PS : pas de photo pour le moment, l'eau ayant été troublé par le ménage fait hier.