Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Conditionneur d'eau, pour ou contre?

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Conditionneur d'eau, pour ou contre?

Message par kathy61 » sam. 13 déc. 2008, 20:28

les conditionneurs d'eau sont vantés un peu partout et même beaucoup tant pas mes vendeurs biensur mais aussi par les utilisateurs qui proclament haut et fort que c'est indispensable, même si on a enlevé le chlore en laissant reposer l'eau.

les conditionneurs d'eau permettrait de supprimer en plus du chlore, les métaux lourds ainsi que la clhoramine

On nous dit même que ça rend l'eau "biologiquement sans danger pour les poissons"

Dans les aquarium les conditionneurs sont utilisés mais aussi dans les bassin lors du remplissage avec de l'eau du robinet.

Alors info ou intox?

le conditionneur est-il utile ? indispensable, inutile ou même dangereux?

j'aimerais bien comprendre comment un produit peut élemininer les métaux lourds? le chlore je veux bien, mais le reste?

A ce jour je n'ai pas pas trouvé d'explication scientifique sur ces produits et leur rôle réel.

j'avoue qu'une fois de plus je suis inculte en la matière mais je ne demande qu'à apprendre et surtout à comprendre :wink:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 13 déc. 2008, 20:48

Philippe a déjà répondu dans une autre discussion, comme je ne voulais pas squatter cette discussion sur la maladie d'un KOI j'ai ouvert cette nouvelle discussion

voici sa réponse ( Philippeça t'évitera d'avoir à poster de nouveau :lol: )
latransparence212 a écrit :Pour les conditionneurs, c'est-à-dire, il y a

Ceux qui sont placer sur une installations d’eau fixe, il utilise des filtre a charbon actif imprégné d’argent et de KDF, je ne sais pas si vous avez déjà goûter cette eau une fois que le charbon est charger, sa pique tellement dans la bouche et la gorge que vous ne pouvez plus avoir de goût pour quelque jours, bonjour l’estomac et tous le reste du corps

D’autres en liquide utilise une formule chimique fait d’enzyme et de sel, bonjour le pH, l’eau est terriblement adouci que ce n’est certainement pas bon pour nous et nos poissons
Si je dois utiliser une eau traiter par un conditionneur, je vais devoir augmenter le pH pour arriver a ce qu’il faudrait pour le koi, en plus si elle est déjà salé, ce koi va faire une overdose de sel, c’est déjà pas facile comme sa, :roll: , sa ne sert a rien de ce compliquer encore plus

Le monde n’est pas parfait et tous ce qui ce vend non plus

Bonne soirée
Philippe :wink:
Donc les vendeurs et surtout les fabricants de conditionneur racontent n'importe quoi ?
comme pour les produits anti-algues ?

mais alors quid des métaux lourds dans l'eau de conduite si on l'utilise pour remplir son bassin ? avec le temps ils disparaissent ou restent ?

j'en pose des questions :wink:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 13 déc. 2008, 20:56

je vous conseille la lecture de cet excellent article qui réppnd en partie à mes interrogations

http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=115

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 15 déc. 2008, 12:24

à la mise en route d'un bassin avant l'hiver par exemple.:?:
ensuite la pluie se charge de rétablir les bons paramètres.

Francis

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »