Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Anti limace KB bleu en granulé

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

Anti limace KB bleu en granulé

Message par NoNo » lun. 26 mai 2008, 19:32

Bonsoir,
Je crains avoir mis 1 ou 2 granulés KB de couleur bleu anti limace lors du rempotage d'un iris acheté ce week end. Est ce dangeureux pour les poissons et les plantes ? (bassin de 1500L)
Merci de me conseiller.
Au plaisir

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 26 mai 2008, 19:37

Si c'est juste un ou 2 granulés pour 1500L je pense qu'il n'y a pas de grand danger. Attendons de voir les autres avis :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 26 mai 2008, 19:40

Bonjour Nono

Ca c’est sur que ce n’est pas bon, mai a cette dose la, je ne pense pas que ce soit dangereux, contrôlez vos paramètres de l’eau :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 26 mai 2008, 19:41

je pense aussi que c'est sans conséquence.
je sais que c'est un peu ma hantise quand je mets de l'engrais en granulé dans mes plantes en pot près du bassin
Francis

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 26 mai 2008, 20:09

Ne faites pas l'erreur de mettre des granulés anti-limaces près de votre bassin et en plus accessibles aux batraciens !

:arrow: Ne mettez le poison que dans des bacs, en situation hors de portée pour ces animaux.

De plus, savez-vous que les crapauds et grenouilles mangent les limaces ? Je vous raconte pas les conséquences...
:?
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par NoNo » lun. 26 mai 2008, 20:29

Bonsoir et merci de vos réponses.
Aucunes inquiétudes pour les batraciens car je n'en ai pas. pour la petite histoire les granulés ne sont pas proche du bassin. C'est juste de la terre que j'ai prise dans un par terre pour rempoter un iris et oups après réflexion. (j'ai finis sous un orage donc pressé) je me suis apercu que quelques granulés étaient passés dans la terre.
MErci pour vos autres avis !
@+

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 26 mai 2008, 20:41

D'accord avec toi Yves, par contre on dirait que les batraciens n'ont pas tellement d'apétit depuis l'année passée, vu le nombre de limaces qui s'éfforcent de manger toutes nos plantes :evil:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

vegayaris
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par vegayaris » lun. 26 mai 2008, 20:53

Pour éviter tout produit néfaste pour l'eau de vos bassins, rien de tel que la bierre contre les limace.

Un gobelet en plastique introduit dans le sol jusqu'a mi-hauteur.

Remplisser jusqu'a moitié de bierre et buvé le restant ou si comme moi vous n'aimez pas la bierre, mettez plusieurs gobelet à différents endroit, Loll

Les limaces en raffolent et vos plantations vous diront merci.

Au moins vous ètes sûre de ne rien laisser tomber dans l'eau ou que le vent emmènerait vos graines bleues jusque dans l'eau.
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 26 mai 2008, 20:57

Et voilà le sujet de bière qui revient ! :D
A votre santé.

Blague à part, c'est le meilleur truc contre les limaces.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par NoNo » lun. 26 mai 2008, 21:29

Bonsoir,
Ok je vais faire ça. Combien de temps dure la bière ? Il faut en changer souvent ? Les limaces sont ivres après ? Pourquoi aiment elles ça ?
Le but c'est de leurs faire consommer la bière et non les légumes à cotés c'est bien ça ?
merci

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 26 mai 2008, 21:34

tu as tout compris NONO!!elles aiment ça et tellement qu'elles se noient.alors il n'y a plus de place dans le fond de bouteille et donc tu changes la biere.

c'est aussi triste que la mort des grenouilles....

vegayaris
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par vegayaris » lun. 26 mai 2008, 21:40

Francis55 a écrit :c'est aussi triste que la mort des grenouilles....
Triste oui, et encore mais les grenouilles elles ne bouffent pas mes plantes elles.

En plus la mort est cetainement moins douloureuse noyée dans la bierre que agonisant et fondant en laissant des traces partout dans les parterres.

Avec ça au moins elles sont toutes au même endroit.
Image

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 26 mai 2008, 22:10

Oui c'est un bon truc mais qu'est-ce ça sent mauvais...
Sébastien

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mar. 27 mai 2008, 07:07

Pas de bière, :!: :!:
Et surtout pas l'ORVAL :lol: :lol: c'est trop bon, buvez cette bière sans exagérer. La bière a des effets thérapeutiques surprenants, croyez moi. :!: :!:
ça y est, je vais encore être qualifié de xxx, ou de xxxx Attention, c’est toujours sympa. :lol: Tchin tchin Yves :!:

Pour les éloigner ou plus exactement les détourner, j'utilise des cendres de BBQ ou de feu à bois/charbon. Les limaces, escargots.....patinent, ont du mal de progresser et prennent une route plus praticable. Les cendres de bois non traité ne contaminent pas les environs.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mar. 27 mai 2008, 11:35

dudule a écrit :Pas de bière, :!: :!:
Et surtout pas l'ORVAL :lol: :lol: c'est trop bon, buvez cette bière sans exagérer. La bière a des effets thérapeutiques surprenants, croyez moi. :!: :!:
ça y est, je vais encore être qualifié de xxx, ou de xxxx Attention, c’est toujours sympa. :lol: Tchin tchin Yves :!:

Pour les éloigner ou plus exactement les détourner, j'utilise des cendres de BBQ ou de feu à bois/charbon. Les limaces, escargots.....patinent, ont du mal de progresser et prennent une route plus praticable. Les cendres de bois non traité ne contaminent pas les environs.
quel crime, gaspiller de la bière....

mieux vaut la bière dans le corp que etc.... et c'est vrai pour les limaces aussi

elles n'aiment pas les poils, poussières et autres

et si votre bière est périmée, alors c'est que vous n'en buvez pas assez !!! NA

:wink: :roll:

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »