Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

probleme d'eau verte
Modérateur : Equipe Aquajardin
- chpere623
- Apprenti(e)
probleme d'eau verte
bonjour a tous
mon bassin étant prés d'un cerisier enfin du cerisier de ma voisine j'ai décider pour que les fleurs ne tombent pas dans l'eau de mettre un voile blanc sur mon bassin l'eau était clair. Le voile est resté 3 semaines et en le retirant l'eau était totalement verte l'UV fonctionnait toujours et quelques algues filamendreuses commencaient a arriver. J'ai attendu depuis 1 semaine mais l'eau m'a l'air toujours aussi verte quelqu'un connait-il ce problème et saurait comment y remédier. Je n'ai pas rajouté de bactéries depuis l'année dernière le problème vient-il de là ?
j'attends vos réponses avec impatience.
mon bassin étant prés d'un cerisier enfin du cerisier de ma voisine j'ai décider pour que les fleurs ne tombent pas dans l'eau de mettre un voile blanc sur mon bassin l'eau était clair. Le voile est resté 3 semaines et en le retirant l'eau était totalement verte l'UV fonctionnait toujours et quelques algues filamendreuses commencaient a arriver. J'ai attendu depuis 1 semaine mais l'eau m'a l'air toujours aussi verte quelqu'un connait-il ce problème et saurait comment y remédier. Je n'ai pas rajouté de bactéries depuis l'année dernière le problème vient-il de là ?
j'attends vos réponses avec impatience.
- philippe212
- Modérateur
Bonjour
En générale, Une eau verte = désiquilibre biologique de l'eau, trop de déchet végétaux en décomposition ou de vase , pas assez de plantations, mauvaise filtration et certainement pas assez d'oxygène,
Je ne connais pas votre bassin, mais éviter les produits
en règle principale , les plantations doivent etre min de 1/3 du bassin avec une oxygénation et tout rentrera dans l'ordre a son aise
Bien a vous
Philippe
En générale, Une eau verte = désiquilibre biologique de l'eau, trop de déchet végétaux en décomposition ou de vase , pas assez de plantations, mauvaise filtration et certainement pas assez d'oxygène,

Je ne connais pas votre bassin, mais éviter les produits

en règle principale , les plantations doivent etre min de 1/3 du bassin avec une oxygénation et tout rentrera dans l'ordre a son aise

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- J282
- Passionné(e)
re sujet du message
latransparence212, bonjour
Je viens de parcourir ce sujet, et j'ai une petite question à vous soumettre, ainsi qu'aux utilisateurs de ce forum.
Ma configuration de bassin est la suivante.
Un bassin supérieur de de 1/3 de la superficie de celui enterré, une cascade relie le tout j'ai un filtre vortex + 3 chambres qui est alimenté par une pompe oase éco de 16000l posée à 40 cm du fond du bassin inférieur avec 15 kois. ce bassin fait 21000l et le supérieur est de 6000l.
J'ai dans le bassin supérieur un peu de myriophile, des élodées, hydrocotyle, de la menthe . je cherche du potamot . ce bassin ne sera pas prévu pour des poissons, mais bien un complément à la filtration, sans pour celà parler d'un vrai lagunage.
dois je encore placer d'autre plants, ou ce serait de trop.
Je pense mettre une graminée ( PHALARIS) Quel est son comportement en hiver, dois je la couper après l'hiver comme d'autres graminées que j'ai dans mon jardin.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bonne fin de journée
Jacques
Je viens de parcourir ce sujet, et j'ai une petite question à vous soumettre, ainsi qu'aux utilisateurs de ce forum.

Un bassin supérieur de de 1/3 de la superficie de celui enterré, une cascade relie le tout j'ai un filtre vortex + 3 chambres qui est alimenté par une pompe oase éco de 16000l posée à 40 cm du fond du bassin inférieur avec 15 kois. ce bassin fait 21000l et le supérieur est de 6000l.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bonne fin de journée
Jacques
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Jacques
tres bien pour les plantations, et en plus la Potamot est une tres bonne filtrante des marais comme on dit
Pour la Phalaris, certains la coupe en hiver et d'autres pas , pour ma part c'est effectivement mieux de la couper, attention que c'est une plante qui devient tres vite envahissante
Bien a vous
Philippe
tres bien pour les plantations, et en plus la Potamot est une tres bonne filtrante des marais comme on dit
Pour la Phalaris, certains la coupe en hiver et d'autres pas , pour ma part c'est effectivement mieux de la couper, attention que c'est une plante qui devient tres vite envahissante

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- J282
- Passionné(e)
re sujet du message
Philippe,
on trouve facilement la potamot en jardinerie aquatique, car jusqu'a présent je ne l'ai pas encore vue.
Faut il attendre longtemps pour un bon développement de toutes ces plantes et voir un bon résultat. il y a dix jours que je les ai plantées
A +
Jacques

A +
Jacques
- chpere623
- Apprenti(e)
- jmgweb
- Habitué(e)
chaque année on peut avoir un changement en bien ou en mal.chpere623 a écrit :l'année passez mon bassin avait de l'eau clair on voyait facilement le fond et un début de saison pareil. C 'est cela qui me parait étrange.
Ces " classiques " , l'hiver tous est au ralentis même parfois " mort " , aussi bien les bonnes bactérie que les mauvaises ...
résultats au renouvèlement de saissons tous doit se remettre en place.
et la on peut avoir soit d'agréable surprise ou des plus mauvaises ...
sans oublier que d'année en année il y a la croissance des poissons , les " petits " , etc , ce qui modifie la composition ...
On ne le répéteras jamais assez : début de saison = grand nettoyage et au besoin un petit coup de bactérie pour donner un coup de pouce ...
après normalement ca doit " rouler " tous seul si il y a le bonne équilibre ( plante / poisson / oxygène / bactérie )
L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.
Mes photos ici.
- chpere623
- Apprenti(e)
- jmgweb
- Habitué(e)
Perso dans ce cas , moi je nettoie tous les filtres , y place des bactérie dite de " démarrage " ( elles sont plus concentrée et plus rapide ) laisse agir minimum une semaine UV COUPER et ensuite je ré enclenche l'UV.chpere623 a écrit :ok donc il faut que je rajoute quelque bactérie et que je fasse un grand nettoyage de printemps en vase??
en général au bout de 15 jours je rattrape une eau " visible ".
je ne dit pas que ces la procédure " miracle " mais au moins on a fait le minimum ...
L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.
Mes photos ici.