Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

eau

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
panagely
Arrivant(e)
Arrivant(e)

eau

Message par panagely » ven. 25 avr. 2008, 19:33

bonjour voici mon petit probleme , mon étang fait plus ou moins 4.5m sur 5m et une profondeur de 0.90m . j ai un lagunage de 150 l plus un filtre dit tonneau pour un bassin jusqu a 10000l 2 uv de 11 w . mon eau a ete tres belle pendant +- 2 mois puis elle a changé de couleur , elle est devenue verte de ma faute je l avoue car j ai coupé la pompe pendant mes vacances . j ai remis un produit cristale clear et puis tout ok mais maintenant il y a comme une couche de neige verte tout au fond du bassin et mon eau reste trouble est ce que quelqu'un à une petite solution pour moi? Merci d'avance

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 25 avr. 2008, 19:57

Il faudrait nous en dire plus sur le bassin.
Sa conception, les plantations, l'orientation sur le terrain, l'ensoleillement, les poissons...
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

panagely
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par panagely » ven. 25 avr. 2008, 20:28

bonsoir , mon bassin est au sud , il est un peu protege par l ombre des arbres ( vers 15h00) . il y a dans le lagunage des iris. des " herbes genre petit bambou" et des platas enfin je crois. je viens de remettre 3 plantes flottantes, deux roseaux et lobélias en tout il y a +- 10 plantes differentes .il y a 16 poissons de petite taille ( 10 à 12 cm ). j ai mis une pompe de 8000 a 12000l il y a +- 10 mois qu il tourne, un filtre tonneau pour un bassin jusqu a 10000l et 2 uv de 11watt voila je crois que c est tout merci pour la reponse pascal ..

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » ven. 25 avr. 2008, 20:54

Bonsoir panagely,

La neige verte que vous voyez au fond du bassin est le résultat de l'utilisation de "filtro clear".
Ce produit est en effet un "précipitant" pour les algues micoscopiques responsables de l'eau verte.

Soit vous attendez que ce dépôt soit aspiré par la pompe vers le filtre, soit vous tentez d'en récupérer une partie avec une épuisette fine.
En voulant récupérer avec une épuisette, vous allez remuer ce dépôt, ne vous étonnez pas si l'eau se trouble un certain temps.
Normalement, l'eau va redevenir claire, mais soyez un peu patient.
Les plantes qui reprennent vigueur vont aussi vous aider.

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

panagely
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par panagely » ven. 25 avr. 2008, 21:40

merci pour la réponse je vais essayer demain a bientot ..

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »