Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

eau verte mon uv fonctionne?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- chpere623
- Apprenti(e)
eau verte mon uv fonctionne?
bonjour
mon bassin est nouveau, 5 jours qu'il est rempli
il fait 5.500 litres d'eau
j'ai introduit des bacteries et allumé l'uv 3 jours après donc hier
mon eau était toute verte mon uv est un 18w.
Au bout de combien de temps mon eau redeviendra claire ? et surtout pensez-vous que cela peut être du a un malfonctionnement de l'uv mon filtre est un 10000 litres (5000 litres par heure).
merci de me répondre
mon bassin est nouveau, 5 jours qu'il est rempli
il fait 5.500 litres d'eau
j'ai introduit des bacteries et allumé l'uv 3 jours après donc hier
mon eau était toute verte mon uv est un 18w.
Au bout de combien de temps mon eau redeviendra claire ? et surtout pensez-vous que cela peut être du a un malfonctionnement de l'uv mon filtre est un 10000 litres (5000 litres par heure).
merci de me répondre
- Vieux Loup
- Apprenti(e)
Salut,
C'est tout à fait normal, il faut plusieurs semaines pour qu'un bassin "se fasse" donc il va falloir etre patient.
Pour ton Uv il a l'air proportionné. Pour voir s'il fonctionne tu dois avoir un petit voyant bleu quelque part.
La patience est l'ami de l'amateur de bassin
GG
C'est tout à fait normal, il faut plusieurs semaines pour qu'un bassin "se fasse" donc il va falloir etre patient.
Pour ton Uv il a l'air proportionné. Pour voir s'il fonctionne tu dois avoir un petit voyant bleu quelque part.
La patience est l'ami de l'amateur de bassin

GG
Bassin de 13m3 (en finition), 2 Kois, 1 esturgeon, 1 tête de lion, 5 shubunkins, 25 PR.
- chpere623
- Apprenti(e)
- Dinou
- Admin
- Redkoï
- Habitué(e)
- tom456
- Super passionné(e)
Bonjour.
Bais comme dit précédemment
Sinon pour ton uv la puissance est correcte.
2 à 3 watts par mètre cube d'eau selon l'ensoleillement.
Maintenant on peut même monter jusqua 3 à 4watts mais bon...
Pour toi c'est bon.
Avant de mettre des poissons attendre 4 semaines et tester l'eau après ces 4 semaines.
A ce moment là tu nous donneras les résultats des test:
no2 ( nitrite)
no3( nitrate)
gh
kh
ph
Test en goutte si possible c'est beaucoup plus précis et c'est plus facile pour toi voir les résultat.
Pour ton eau verte c'est normal. Il faut 1 à 2 semaine pour que l'effet de l'uv se fasse ressentir (cela dépend de l'état de l'eau)
Maintenant faut voir s'il est allumé pour ca tu vas au soir prés de l'uv et sur les coté normalement ou àl'embout de connexion des tuyaux tu verras une lumière bleuter.
Pour les poissons tu voudrais mettre quoi?
Cordialement.
Bais comme dit précédemment

Sinon pour ton uv la puissance est correcte.
2 à 3 watts par mètre cube d'eau selon l'ensoleillement.
Maintenant on peut même monter jusqua 3 à 4watts mais bon...
Pour toi c'est bon.
Avant de mettre des poissons attendre 4 semaines et tester l'eau après ces 4 semaines.
A ce moment là tu nous donneras les résultats des test:
no2 ( nitrite)
no3( nitrate)
gh
kh
ph
Test en goutte si possible c'est beaucoup plus précis et c'est plus facile pour toi voir les résultat.
Pour ton eau verte c'est normal. Il faut 1 à 2 semaine pour que l'effet de l'uv se fasse ressentir (cela dépend de l'état de l'eau)
Maintenant faut voir s'il est allumé pour ca tu vas au soir prés de l'uv et sur les coté normalement ou àl'embout de connexion des tuyaux tu verras une lumière bleuter.
Pour les poissons tu voudrais mettre quoi?
Cordialement.
- chpere623
- Apprenti(e)
bonjour merci pour vos reponse mon UV fonctionne la lumiere bleute etait fortement visible hier soir pout les poissons il me reste 5 poissons rouge et 1 tanche de mon ancien bac qui a craquer et donc j'ai deja introduit c'est poissons pour les autres je n'ai pas trop d'idee mais si vous avait des idee n'hesiter pas elle sont les bienvenue .
- Vieux Loup
- Apprenti(e)
- chpere623
- Apprenti(e)
- chpere623
- Apprenti(e)
- Vieux Loup
- Apprenti(e)
Salut,
Ben, ca me parait bien tout cà:
Bon, à savoir, que tu mets 1 koi par m3 (mais la profondeur intéressante pour elles est 1.50 m, voir 2 m)
pour les PR ou autres shubunkins, c'est 10 par m3, sans soucis de profondeur mais il faut quand même 1 m pour que l'hiver ils soient tranquilles pour leur petit roupillon.
Voilà
Cordialement
GG
Ben, ca me parait bien tout cà:
Bon, à savoir, que tu mets 1 koi par m3 (mais la profondeur intéressante pour elles est 1.50 m, voir 2 m)
pour les PR ou autres shubunkins, c'est 10 par m3, sans soucis de profondeur mais il faut quand même 1 m pour que l'hiver ils soient tranquilles pour leur petit roupillon.
Voilà
Cordialement
GG
Bassin de 13m3 (en finition), 2 Kois, 1 esturgeon, 1 tête de lion, 5 shubunkins, 25 PR.
- chpere623
- Apprenti(e)
- yves
- Admin
Je vous déconseille de mettre des carpes koï dans votre bassin Chpere623 ! Il n'est pas conçu et filtré pour ce type de poissons.
Donnez préférence à un groupe de 4 ou 5 ides, et quelques shubunkins.
N'oubliez pas de bien planter votre bassin !

Donnez préférence à un groupe de 4 ou 5 ides, et quelques shubunkins.
N'oubliez pas de bien planter votre bassin !

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net