Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bicarbonate de sodium à la place de Kh+ ?

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Rhadamante
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : mer. 16 août 2023, 11:50
Localisation : Challans

Bicarbonate de sodium à la place de Kh+ ?

Message par Rhadamante » jeu. 02 mai 2024, 21:26

Bonjour
Je me pose cette question :
Peut-on utiliser du bicarbonate de sodium en lieu et place du Kh +?
C'est en utilisant pour la première fois du Kh+ que j'ai constaté que ça ressemblait beaucoup au bicarbonate alimentaire que j'utilise pour ma piscine. Et en lisant la notice, je n'ai pas la composition, mais je constate que les effets du Kh+ sont les mêmes que le bicarbonate. A savoir reminéraliser l'eau et avoir un pouvoir tampon du Ph plus important, plus stable.
J'utilise depuis des années du bicarbonate alimentaire pour ma piscine et les effets sont super, et ça ne coute presque rien.
Le Kh+ coute environ 15€ le litre, mon bicarbonate pour la même quantité me revient à 3€.
Mais il y a peut être quelque chose de + dans le Kh+ ?
Cdt

Avatar du membre
Rhadamante
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : mer. 16 août 2023, 11:50
Localisation : Challans

Re: Bicarbonate de sodium à la place de Kh+ ?

Message par Rhadamante » jeu. 02 mai 2024, 21:34

Quand je teste l'eau de ma piscine, le bicarbonate a des effet sur l'alcalinité.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8187
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Bicarbonate de sodium à la place de Kh+ ?

Message par goma666 » ven. 03 mai 2024, 07:15

Je ne connais pas la composition du KH+ et je ne sais pas répondre a ta question, le fais que le Bicarbonate soit "alimentaire" ne veux peux être pas dire que c'est bon pour le poisson ...

j'ai juste trouver ce lien https://www.foudebassin.com/blogs/conseils/peut-on-mettre-du-bicarbonate-de-soude-dans-un-bassin-a-poisson

donc: prudence ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »