Je commence a voir un peu plus clair avec les infos,
j'espère que ce que je vais te dire ne vas pas trop te perturber.
par expérience, les kits filtration/UV sont rarement performants, en ce qui concerne les media de filtration, biobales et mousses ne filtre quasiment rien, la mousse est vraiment le média a bannir car il filtre peu, et se colmate vite.
en ce qui concerne la pompe la règle de base est de diviser direct par 2 le débit pour avoir un débit plus proche de la réalité, donc pour avoir un bon débit de filtration pour ton bassin il te faut au minimum une pompe de 3500l/h.
le mieux est d'acheter une petite filtration a chambre, une pompe adapté au volume de ton bassin et a la filtration, un petit UV, et le petit plus, une pompe a air qui va générer de l'oxygène car la nuit, les plantes consomment aussi l’oxygène et comme tu a beaucoup de plantes et un petit bassin, il ne serais pas étonnant que tes poissons en manquent.
je ne connais pas ton budget et tu peux trouver du matériel d’occasion sur Lebon.....moi perso, je préfère le neuf, mais a mon avis, et c'est une 1ere approche tu peux partir la dessus :
https://www.normandiekoi.com/materiels/filtration-pour-les-bassins/kit-de-filtration-complet/15482-kit-edouna-duo.html
la tu auras une filtration digne de ce nom, tu auras une eau claire, propre et bien filtré, et son entretien facile et bien plus espacé dans le temps et tu revends ton ancienne filtration 80 euros.
si tu choisis cette option, perso, je vide le bassin, je récupère les plantes que je mets dans des paniers de plantation, je le nettoies intégralement, pour les poissons (tu verras combien il y en a) trouve une grande bassine ou un bac ou tu met 50% de l'eau de ton bassin et 50% de l'eau de ville, tu nettoie ta filtration actuelle que tu utilise comme filtration pour la bassine et tu met une plante ou 2.
Parallèlement, tu refait le bassin, installe la nouvelle filtration, tu remplis, remets les plantes et tu laisse tourner....de temps en temps mets de la nourriture a poissons, cela favoriseras l'arrivée des bonnes bactéries qui s'occuperons par la suite de digérer les déchets et de maintenir le taux de nitrite bas
avec ton kit JBL No2 tu contrôle ton eau du bassin tout les 2 ou 3 jours, au début le taux va être assez bas, et au fur et a mesure tu va voir ce taux grimper, puis redescendre pour se stabiliser, c'est a ce moment que tu pourras mettre les poisson dedans, pour les transférer d'un bassin a l'autre, tu vide la bassine de moitié et toute les 30mn ou 1h tu rajoute l'eau du nouveau bassin, tu fait ça 3 fois, comme ça les poissons s’habitue doucement a leur nouvelle eau.