J'ai un bassin de 300 Litres (110cm L, 70cm l, 40cm H) depuis 2016. J'avais parfois des algues et parfois une eau transparente et mes 4 poissons et tout se passait plutôt bien.
Mais depuis un an j'ai tout abandonné suite a la mort de mes 4 poissons les uns après les autres en 2 semaines de temps.
N'étant pas sûr de la cause, je ne voulais pas recommencer.
Un an à passé, et j'ai envie de tout recommencer. Nous avions chacun notre poisson (couple et deux enfants) mais avons décider d'en prendre un de moins soit 3.
Durant toute cette année, j'ai laissé mon bassin tel quel. Il y a dedans un equisetum, un papyrus, un nénuphar et des plantes dont je ne me rappelle plus le nom.
Voici des photos :

J'ai tellement de questions :
1) J'aimerais savoir si une pompe est obligatoire ? Et si oui laquelle me conseilleriez vous. J'ai lu beaucoup de choses, a propos de lampe UV, de granulométrie de débit...
2) Est ce que le fond de mon bassin est bien ? (photo 4)
3) Quelles plantes puis je rajouter ? j'avais des plantes flottantes avant, laitues d'eau et d'autres j'aimais bien.
4) La circulation de l'eau est elle nécessaire hormis celle du circuit de la pompe ? J'ai un bulleur que j'avais installé pour l'hiver pour que l'eau ne gel pas. Est il nécessaire ?
5) Quelle nourriture me conseillez vous ? Et à quelle fréquence leur donner.
6) Dois je changer l'eau de temps en temps et en quelle quantité ?
7) Puis je mettre mes poissons immédiatement dans cette eau ?
Voici les produits que j'utilisais :

Qu'en pensez vous ?
Je précise que je suis à Paris et que je me fournis chez Truffaut. Je sais que c'est plus cher qu'ailleurs et qu’ils poussent surement a la consommation mais je sais pas ou aller sinon.
Je suis novice, je m’étais lancé dans ce bassin comme ça et j'aime beaucoup mais j'ai besoin de vos conseils pour tout reprendre.
Merci pour votre aide.