jahuvelle a écrit :en faite il y a 15 jours que les premiers poissons sont dedant mais j'avais pas de pompe ni de filtre donc j'ai acheté et pompe + filtre depuis 1 semaine qu'elle est en route et oui les poissons ont été mis dedans de suite et j'en ai rajouté 4 samedi que des poissons rouge et 1 koi
j'avais pensé a le vider tout nettoyer laver les pierres au karcher et bien refaire les fleurs pour ne plus que la terre parte partout
quand penses-tu ?
ps: je viens de voir un post ou tu disais que tu deconseille la pouzzolane ca viendrais pas de ca ? si oui que puis je mettre a la place stp
Ou là là, c'est catastrophique pour plusieurs points :
- Ne jamais introduire de poissons directement avec la mise en eau. Il faut attendre 3 mois au minimum. De plus les paramètres de l'eau doivent être testés et stables.
- Ne pas introduire de carpes, surtout dans un si petit bassin. Les carpes remuent tout : vase, terre des pots, et jeunes plantes.
Pour la pouzzolane, on peut la remplacer par du gravier d'étang.
Il faut en principe laver la pouzzolane plusieurs fois avant de l'introduire dans le bassin.
Nettoyer le bassin et refaire les plantations, oui mais à condition de placer les poissons (avec l'eau du bassin) dans un grand bac ou une piscine d'enfant pendant quelques semaines.