Une fois par semaine, depuis que mon étang est "en route", je mesure le taux de Nitrates, qui tourne à environ 25 mg/l.
Sachant que le volume fait 4000l, y a -t-il une valeur à respecter?
Merci pour les réponses.

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Merci M'Dame!daniella a écrit :le nitrate n'est pas trop novice en dessous de 100mg/l
la valeur tolérée est de 50mg au maximum
en dessous de 20mg/l c'est top...
ce sont les plantes qui se nourrissent de nitrates. si tu veux un taux avoisinant 0mg/l, ajoute des plantes filtrantes mais qui ne se plantent pas en terreau! celles ci puiseront directement leur element dans l'eau.
attention: un taux de nitrate elevé attire les algues! donc si vous avez une propagation d'algues , bien tester ce taux, c souvent le responsable.
je suis pas un monsieur mais j'espere avoir pu t'aider.
Puisque j'ai des Nitrates, c'est qu'il y a eu des nitrites?of course....j'ai eu une montée de nitrites la première semaine. Pour le test, je possède un tube de bandelettes colorimétriques.daniella a écrit :c'est pas novice mais NOCIF! j'ai des prob de pc et la tete ailleurs....
c rien pour le messieurs, y'a plus d'homme que de femme c'est vrai mais on peut etre utile des fois...
si ton bassin est jeune, faut juste faire attention que le pic de nitrite est fait.
amoniac----->nitrites----->nitrates!
un bassin jeune et peu peuplé en poisson a beaucoup moins de pollution, evidemment....
le nitrate vient par la suite! ggggggggrrrrrrrrrr
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |