Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

paramètres d'eau et adoucisseur !

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

paramètres d'eau et adoucisseur !

Message par bushi » mer. 07 août 2013, 20:19

bonjour à tous,depuis quelques jours après avoir fait des tests d'eau,on m'avait signalé que mon eau était en déséquilibre sur certains facteurs,entre autre,le kh et surtout un gh trop bas comme indiqué par philippe.une nouvelle qui peut intéresser beaucoup d'entre nous et auquel je n'y avait pas pensé.ces jours avec les fortes chaleurs,j'ai fait des appoints d'eau du robinet......mais mon installation est équipée de deux cartouches,l'une filtrante et l'autre avec des cristaux de silicophosphate prevus pour empêcher le calcaire de se déposer sur les appareils.si mon gh est très bas,ces cristaux en sont responsables!!!!!cette information est de cet après midi d'un magasin revendeur de poissons dont des kois.cela peut être utile pour vous.
amicalement,bushi.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 07 août 2013, 20:23

et oui , c'est fort possible ( et tu fais bien de le signaler car je n'ai jamais penser a ça :oops: )
j'avais 2 cartouches aussi avant, mais comme j'avais une perte de pression, j'ai retirer les filtres :roll: , j'espére que mes canalisations tiendrons une 20aines d'année :?
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mer. 07 août 2013, 20:34

moi non plus je n'y avait pas pensé goma.pourtant en discutant avec le vendeur de kois,quand je lui ai dit que mon gh était très bas,sa réaction a été ,avez vous des cartouches anti calcaire,et oui!
je pense que beaucoup d'entre nous ne doivent pas le savoir....en tous cas si ça sert c'est le principal.
merci à toi goma. :P

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 08 août 2013, 08:02

surtout merci à toi, moi j'y aurais jamais penser :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » jeu. 08 août 2013, 10:22

Effectivement cela peut être la cause d'un KH trop bas, info utile pour ceux qui ont des adoucisseurs.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 09 août 2013, 20:41

Très bonne information, grand merci à Bushi pour cette info
C’est exacte, avec l’utilisation de certain adoucisseur le KH et GH, varie et diminue par rapporta l’eau dite naturel
A retenir :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 09 août 2013, 21:06

en fait, il faut faire aussi un test de l'eau a la sortie du robinet :wink: ...
je vais faire ça quand j'aurais des tests a gouttes ou autres que bandelettes :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 09 août 2013, 21:22

Oui une bonne chose à faire, je l'ai déjà fait donc je sais que mon KH est aussi bas car l'eau de ville a un KH bas mais mes koïs s'en accommodent depuis des années.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mer. 18 sept. 2013, 21:20

bonsoir,le test a été fait au robinet directement et le constat est le même,un gh très bas ce qui veut dire que les cartouches anti calcaire suppriment le calcium de l'eau et du coup au bassin.sur les conseils de philippe et gégé,je vais remonter mon gh avec neo gh plus de chez aquatic science,mais avant je vais faire un test en gouttes,plus précis que les bandelettes.quelqu'un a t'il déjà utilisé le test gh de colombo?je viens d'acheter ce kit,si j'ai bien compris c'est le nombre de gouttes qui donne la valeur finale!
par avance merci pour vos conseils.
cordialement,bushi. :D

Avatar du membre
ValérieC
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 nov. 2023, 10:23
Localisation : Nantes France

Re: paramètres d'eau et adoucisseur !

Message par ValérieC » mar. 21 nov. 2023, 17:27

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum... Donc je me réveil un peu tard au vu de la date de ce sujet :joker:
ce que Bushi a partagé sur l'eau et les adoucisseurs. Ça m'a fait réfléchir sur l'effet de ces filtres sur la dureté de l'eau. Dans mon cas, je fais gaffe à garder l'eau stable pour mes poissons, surtout avec les températures qui jouent au yoyo.

Du coup, ça me fait penser, y'a-t-il d'autres options de filtration moins agressives sur la chimie de l'eau ? Si quelqu'un a des idées ou des expériences à partager, je suis preneur !

(En espérant relancer ce sujet) :D
Passionnée par l'adoucissement d'eau et rédactrice pour prix-adoucisseur-deau.fr

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »