Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

eau trouble

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
huskin
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 197
Enregistré le : lun. 21 mars 2011, 17:27
Localisation : Vierset-barse (Modave)

eau trouble

Message par huskin » mer. 10 juil. 2013, 16:52

Bonjour à tous,

Voici quelques jours , j'ai changé le contenu des pots de mes nénuphars car je les avais planté juste avec des pierres (substrat).
Comme ceux-ci ne démarraient pas bien j'ai rajouté de la terre (comme expliquer dans le film du mois).
Depuis ce jour, mon eau est trouble alors qu'elle était transparente comme l'eau du robinet :cry: .
Le temps me semble long, pensez-vous que cela va encore prendre du temps avant que je ne retrouve la clarté de l'eau initiale?

De plus, je remarque aussi comme une sorte de mousse verte sur les pierres de l'étang (déjà avant le changement), est-ce normal?

Merci
huskin sophie

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 10 juil. 2013, 20:05

Bonjour,

L'eau peut se troubler avec l'introduction de nouvelles plantations mais ca doit rester un phénomène limité dans le temps.

Il est préférable d'installer un géotextile dans le panier avant de mettre la terre. On recouvre le dessus de galets. On limite fortement ainsi l'eau trouble.

Aussi, le filtre doit être nettoyé si nécessaire et l'eau redeviendra claire dans quelques jours.

Pour la mousse verte sur les pierres, c'est normal. Le bassin vit sa vie et avoir des algues (un peu) est aussi un signe de bonne santé. Elles peuvent disparaître comme elles sont venues.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
huskin
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 197
Enregistré le : lun. 21 mars 2011, 17:27
Localisation : Vierset-barse (Modave)

Message par huskin » mer. 10 juil. 2013, 20:49

Merci beaucoup, cela me rassure.
Je viens de mettre les galets au dessus car j'ai vu les poissons remuer la terre malgré les graviers que j'avais mis au-dessus.
L'eau est toujours trouble mais il me semble que cela s'atténue.
A voir demain!

Encore merci :P
huskin sophie

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »