Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Question d'ô ......

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Question d'ô ......

Message par Giuseppe » mer. 05 juin 2013, 07:42

Bonjour , comme certain d'entre vous le savent un de ces jours ci je vais remplir mon nouveau bassin d'eau , vu que j'ai une citerne avec de l'eau de pluie plus un puit je me demandais si il n'était pas préférable de le remplir avec cette eau la ou peut être le mieux c'est l'eau du robinet ???
Merci d'avance et bonne journée ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8193
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 05 juin 2013, 09:01

eau de robinet ....car elle contient des minéraux que la pluie n'apporte pas forcément (de plus, l'eau qui passe par le zinc n'est pas recommandée ....il y a des tolérances, mais dans le doute, j'évite...même si perso, j'ai déjà parfois fait une mise a niveau a l'eau de pluie, mais ça reste de l'ordre de 100 ou 200 l sur 10.000)

pour le puit, ça c'est encore autre chose: il faut savoir d'ou vient cette eau...si ça viens de champs on l'on répand des produits, c'est a éviter absolument.

reste sur l'eau du robinet :wink: et n'oublie pas de tenir a jour un carnet de bord du bassin. j'ai commencé cette année, et ça permet de savoir ce que tu as fait dans le bassin, les relevés de l'eau, les poissons, les produits ajoutés....

:wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » mer. 05 juin 2013, 09:27

goma666 a écrit :eau de robinet ....car elle contient des minéraux que la pluie n'apporte pas forcément (de plus, l'eau qui passe par le zinc n'est pas recommandée ....il y a des tolérances, mais dans le doute, j'évite...même si perso, j'ai déjà parfois fait une mise a niveau a l'eau de pluie, mais ça reste de l'ordre de 100 ou 200 l sur 10.000)

pour le puit, ça c'est encore autre chose: il faut savoir d'ou vient cette eau...si ça viens de champs on l'on répand des produits, c'est a éviter absolument.

reste sur l'eau du robinet :wink: et n'oublie pas de tenir a jour un carnet de bord du bassin. j'ai commencer cette année, et ça permet de savoir ce que tu as fait dans le bassin, les relevés de l'eau, les poissons, les produits ajoutés....

:wink:
Merci Manu ,
Bon ok eau du robinet alors car l'eau du puit je trouve qu'elle a une drôle d'odeur ..... Bon j'ai reçu le bois si tout va bien demain je rempli ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8193
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 05 juin 2013, 09:39

n'oublie pas de faire un relevé du compteur d'eau pour savoir la quantité exacte :wink:

courage, il y a du soleil aujourd'hui :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 10:21
Localisation : France limousin correze

Message par Mercier jeremy » mer. 05 juin 2013, 17:01

Je tiens à signaler également que certaines eaux "naturelles" je pense de source notamment que certaines peuvent ne pas être minéralisées.C'est mon cas, à l'epoque je ne le savais pas mais malgré ca mes poisson se sont habitués et il n'y a eu aucun mort.
grand fan de la nature ;)

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » mer. 05 juin 2013, 19:08

goma666 a écrit :n'oublie pas de faire un relevé du compteur d'eau pour savoir la quantité exacte :wink:

courage, il y a du soleil aujourd'hui :lol:
Ok ;)

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »