Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

vert, vert, toujours vert...

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Geti
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : mer. 01 mai 2013, 18:47
Localisation : rochefort

vert, vert, toujours vert...

Message par Geti » dim. 05 mai 2013, 21:14

Bonsoir a tous ! :-)

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je possede deux bassins tout aussi vert l'un que l'autre, et je vous demande, si vous n'auriez pas quelques petits (ou gros) conseils a me donner pour avoir une eau moins verte...

je vous les décris :

[u]Le premier :[/u]
- Rond, 2m de diametre, 75cm de profondeur.
-PLANTES : 1pied de nenuphar, de la menthe d'eau, et une autre plante que je sait pas comment elle s'appelle...
-POISSONS : 2 koï (+-12cm), 2ou3 poissons rouges (+-6cm), une grenouille, des dytiques...
- POMPE : oase aquarius fountain set 1000.
- FILTRATION : ////////////
- UV : ///////

[u]Le deuxieme :[/u]
- Rectangle, 1m20 sur 2m, 50cm de profondeur.
- PLANTE : une espece de roseau avec des racines taillées, une autre plante sans nom a ma connaissance...
- POISSONS : je suis sur qu'il y a au moins 1 koi, (+-10cm) mais pour le reste, c'est tellement vert que l'on ne voit rien...
- POMPE : pompe xtra 300
- FILTRATION : //////
- UV : ///////

une catastrophe, je suppose... :-(

Il n'existe aucun lien entre les 2 bassins, on dirait, mais en fait, non... la derniere image postée sur mon album photo vous redis ceci en mettant les objets en place.
S'il vous faut plus de renseignements, dites-le :roll:
Merci d'avance :!:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 05 mai 2013, 21:51

Bonsoir
Avec quelques photos cela sera un plus pour voir et comprendre :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Geti
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : mer. 01 mai 2013, 18:47
Localisation : rochefort

Message par Geti » dim. 05 mai 2013, 21:58

On peux voir la couleur de l'eau dans les photos de mon album ;-)


Bien à vous, geti :)

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 05 mai 2013, 22:04

Image

Déjà je dirais qu’il y a bien trop peu de plante, les plantes se nourrissent de nitrates et autres qui sont aussi la nourriture des algues vertes
Si il y a un bon système de filtration et assez de plantes, il ne devrait pas y avoir de problèmes ou du moins beaucoup moins
Pas de terreaux aquatiques pour le plantes, directement planter dans de la pierre de lave :wink:

Attendre d’autres avis

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8193
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 06 mai 2013, 07:58

je crois avoir répondu aussi au sujet des plantes.

maintenant, tu n'aurais pas la possibilité (matériel, et financiére) de ne faire qu'un seul bassin, et plus profond avec une bonne filtration (et UV)

ça ne ferra peut etre pas de miracle , mais consomation énergétique diminuée et un seul bassin ça te donne plus de volume...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 06 mai 2013, 08:02

Il est clair qu'un bassin non profond permet au soleil et à la chaleur de multiplier les algues plus rapidement qu'un bassin profond.

Avatar du membre
Geti
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : mer. 01 mai 2013, 18:47
Localisation : rochefort

Message par Geti » lun. 06 mai 2013, 18:13

Merci a tous pour vos messages, il est vrai qu'un grand bassin est tentant... mais pour l'année prochaine, alors car, les examens arrivants a grands pas, je préfererais les réussir... généralement, les changements, c'est pendant les vacances de pâques, chez moi... et je suppose qu'en juillet, c'est trop tard... :-(

Geti.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 06 mai 2013, 18:19

Geti a écrit :Merci a tous pour vos messages, il est vrai qu'un grand bassin est tentant... mais pour l'année prochaine, alors car, les examens arrivants a grands pas, je préfererais les réussir... généralement, les changements, c'est pendant les vacances de pâques, chez moi... et je suppose qu'en juillet, c'est trop tard... :-(

Geti.
Pas du tout, les changements peuvent se faire en fin d'été ou en été en évitant les périodes de grosses chaleurs.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Geti
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : mer. 01 mai 2013, 18:47
Localisation : rochefort

Message par Geti » lun. 06 mai 2013, 18:29

Chouette !

Je garderais alors mes 2pompes, j'acheterais UV et filtre multichambre ?
Tient, combien ça coute, un UV ?

Je m'excuse de toutes ces questions, mais je suis un petit nouveau là dedans... :)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 06 mai 2013, 19:38

Non, attention si vous agrandissez votre bassin, il faut une nouvelle pompe adaptée, un filtre et un uv (3 ou 4w par m3 d'eau).
Tout cela nécessite un budget.
Vous pouvez revendre votre matériel existant en seconde main.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8193
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 06 mai 2013, 21:07

je ne compterais pas trop sur la revente...si ça se vends pas, tu es coincé :roll: ...
soit tu sais faire une estimation du volume que tu va réalisé et en fonction de ça, tu va pouvoir budgetisé le projet, ou tu as le budget et tu fais en fonction...
mon exemple n'est pas des meilleurs. je te résume: j'ai acheté une maison avec un bassin...mais plus aucun matos. j'achéte un filtre bidon genre 20litres et une simple pompe (normalement j'ai estimé a 10m³). résultat trés trés bof...eau verte... j'achéte ensuite un UV. toujours basé sur 10m³ et la puissance de ma pompe...Mieux mais pas génial.... Donc il reste : Ebay, 2eme mains, le bon coin... et la, je prends un screenmatic avec un UV de 18 ou 25w (je sais plus)...mieux...mais l'UV est mort entre temps...je trouve un bitron 72w neuf en occassion...je prend... là, je commence a être content....mais l'homme ne se contente pas toujours des aquis ....je viens donc de faire l'achat (toujours occasion) d'un 6ch blaster avec un filtre à grille et un UV ...(déjà revendu l'uv car je suis certain que je ne l'utiliserais pas)....(placé le blaster dans mon cas aura un cout...faire une dalle de béton, un abris, l'isolation....je crois que rien que ça va me faire presque 1000€ et il faut rajouter encore les piéces de plomberies, les diffuseurs d'air, un UV....)

bouf...j'ai fais long là ...mais en résumé...ne prend pas forcément le plus cher, mais avance doucement :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »