Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

contre les algues

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
olivier
Passionné(e)
Passionné(e)

contre les algues

Message par olivier » jeu. 08 juin 2006, 16:46

Bonsoir,
J'ouvre ce post car tout le monde a des soucis avec les algues surtout maintenant que le soleil égaie nos journées.
J'ai lu sur différent produit anti algue qu'il était composé à base de tourbe ( pas tous). De ce fait, me vient cette idée pourquoi ne pas mettre un peu de tourbe dans chacune de mes plantations afin d'avoir un effet sur les algues. Si qqu'un a une expérience ou des connaissances sur le domaine libre à lui de nous les transmettre :?:

olivier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par olivier » ven. 09 juin 2006, 11:12

Alors il n'y a pas de passionné de la tourbe. :lol: :lol:
Après quelques recherches j'ai pu lire: La tourbe va prendre absorber les nutriments dont habituellement se nourris les algues.Le mieux est de remplir le pot à l'avance et de le tremper abondamment pendant 2 à 3 semaines dans l'eau pour le lessiver ce qui éliminera les parties qui se décomposent. La tourbe apporte alors l'acidité. Une tourbe en partie décomposée fournie des sels minéraux qui favorisent la pousse d'algues en surface (vertes ou marrons) qui sont souvent basiques, ce que n'apprécient pas nos plantes. Bon j'ai lu ça pour les plantes carnivores.
Vous pensez qu'il y a un risque que je rempote une plante avec un mélange de tourbe bien décomposé et que je l'introduis dans le bassin.
A vos clavier :?:

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »