Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Petit problème de bassin

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Nador
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 19:27

Petit problème de bassin

Message par Nador » mar. 06 juin 2006, 19:49

Je suis jardinier et j'ai créer un petit bassin avec des plantes aquatique, en fait plus un gros bac plein d'eau; d'une contenance d'environ 1000 litre.
J'ai créé une sorte de banc afin d'y installer des plantes ne demandant que peu de profondeur (Arum,Canna, Butome, Houttyinia, Papyrus...), dans le fond, jai des roseaux et un nénuphar jaune. Je ne peux malheureusement pas laisser le bac en place tout au long de l'année étant constitué essentiellement de bois (exception faite de la bache intérieure). Mon soucis essentiel est bien sur que l'eau finie par devenir verte ce qui semble plutot normal, mais est esthetiquement genant. L'an passé j'y avais introduit Elodée et Hottonia mais ceux ci ont très vite déperis, et je m'apperçois que le nénuphar prend le même chemin alors qu'il était beau lorsque je l'ai implanté en début d'année. La seule solution que j'ai pu trouver et de renouveler l'eau regulierement pour limiter la prolifération des algues, mes plantes de berges sont magnifiques mais les immergées, c'est une catastrophe et comme je ne peux malheureusement pas installer de pompe je suis un peu embeté, si quelqu'un a une petite explication pour m'aider à resoudre mon petit problème, cela me serait d'un grand secours.

Merci d'avance.

Avatar du membre
mylady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 140
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 17:55
Localisation : Amiens, Picardie, France

Message par mylady » mar. 06 juin 2006, 19:56

Il faudrait que vous nous décriviez votre bassin(profondeur, ensoleillemnt, présence d'arbres, âge...) :wink:

Avatar du membre
Nador
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 19:27

Message par Nador » mer. 07 juin 2006, 20:12

Bien sur, il mesure 1,60m sur 1,00m pour une hauteur totale de 0,90 la hauteur d'eau n'excedant pas 70 cm, exposé plein ouest avec des arbres (marroniers de plus de 50 ans) à l'est, mais pas directement au dessus du bac. Il est posé à meme le sol au bord d'un pelouse. A vrai dire, je n'ai que très peu de probleme de présence de corps etrangers dans l'eau, mon soucis essentiel étant que les plantes purement aquatiques ont beaucoup de mal à se maintenir contrairement aux plantes de berges qui, elles, sont magnifiques.

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » mer. 07 juin 2006, 20:42

bonsoir et bienvenue je supose que tu n'as pas de filtre ni pompe???
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Plantes

Message par Jos » mer. 07 juin 2006, 20:48

Bonjour Nador,
votre bac me parait fort petit pour la profondeur.
Mettez vos plantes un peu moins profond ca va peut etre
aider.
Evitez de les mettre trop dans l'ombre du bord.
Tenez nous au courant du résultat,ca devrait s'améliorer.

Avatar du membre
Nador
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 19:27

Message par Nador » mer. 07 juin 2006, 20:49

Je ne peux malheureusement pas intaller de tel equipement, ça marche pas encore avec le soleil, il n'y a pas le courant a proximité, je ne peux faire de travaux, je ne suis pas chez moi et tirez une rallonge n'est pas franchement envisageable, je devrais traverser une pelouse.

je sais, j'accumule les difficultées

Avatar du membre
jon2585
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 70
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 17:42
Localisation : Ath

Message par jon2585 » mer. 07 juin 2006, 20:54

tu enterre ton fil en respectant les regles de securité et en mettant le fil qui faut etc etc si tu as le livre A I B vincote la c'est bien expliqué .... ou tu vas sur le site

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Petit bassin

Message par Jos » mer. 07 juin 2006, 21:16

Nador,
une pompe ne vous aidera pas.
Diminuez la profondeur de vos plantes.
Un aquarium de cette taille est pratiquement invivable au delà
de 60 cm.

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » mer. 07 juin 2006, 21:38

écoutez les bons conseils de joss il s'y connait :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
jm
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : dim. 18 juin 2006, 21:00
Localisation : Alsace

Message par jm » lun. 19 juin 2006, 07:23

Slt,
Il exite des pompes et filtres qui marche a l'energie solaire chez Oase par exemple reletivement simple a mettre en oeuvre,
http://www.loasis-boutique.com/pompes_oase_aquamax0.htm
Bonne journée a tous
javascript:emoticon(':wink:')
Wink
Bonjour a tous

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »