Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Catastrophe!!

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 25 avr. 2010, 20:17

Bonsoir Philippe,

Pour rappel, il y a 11 kois dans la piscine
1 de 25 cm ( la koi blessée)
2 de 20cm
7 de 15cm
1 de 10cm

Je peux dégager de la place sur la terrasse (enlever la table et les plantes en attente ) pour mettre une piscine plus grande avec un parasol au dessus. Mais quelle grandeur réelle de piscine?
Pour un traitement, je ne suis pas assez compétente. Penses-tu que les changer de pièce d'eau pourrait régler le problème ou bien il faudra en passer par un autre traitement que le sel? Moi je suis d'accord avec tout tant que les poissons vont mieux :lol:
Normalement, le bassin devrait être en eau le 15 mai.
Pour la koi blessée, c'est comme tu penses le mieux pour elle. Un changement de piscine ou un traitement sera-t-il suffisant ou vaut-il mieux qu'elle vienne chez toi?
Pour moi tout est bon.
Merci de ton aide

Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 25 avr. 2010, 20:49

Normalement, le bassin devrait être en eau le 15 mai
Ok pour le 15 mai il te faudra attendre aux moins un mois minimum de plus pour l'équilibre de l’eau et ca en faisant accélérer les choses en place déjà une partie d'eau d'un bassin déjà équilibré

Pour une piscine, je pense au moins a une de 2m50 voir trois mètres de diamètre, ca serait déjà bien avec une hauteur de 80 cm voir 1 mètre

Pour la koi blessée, le problème ca va être de la placer de nouveau dans une nouvelle eau, et ca ce n’est pas bon pour sa guérison
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 25 avr. 2010, 21:04

Je peux faire de la place pour une telle piscine.
Mais je fais devoir mettre beaucoup de nouvelle eau pour la remplir. N'est-ce pas un problème car c'est un gros changement d'eau ça?
Ou puis-trouver ce type de piscine?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 25 avr. 2010, 21:17

Ou puis-trouver ce type de piscine
La piscine, je l'ai donc pas de problème pour ça, je vous la prête avec plaisir
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 25 avr. 2010, 21:33

C'est très gentil de ta part. Merci
Et pour l'eau, tu en penses quoi?
je peux remplir d'eau du robinet et completer avec l'eau de la piscine actuelle sans qu'il y ait un trop gros déséquilibre?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 25 avr. 2010, 21:51

Pour l'eau, oui je pence avec une partie de l'eau du robinet et avec également de l'eau de la piscine que tu a pour l'instant
Et le mieux sera aussi de faire un traitement flash de courte duré poisson par poisson avant de les introduire dans la nouvelle piscine
Il faudra placer le système de filtration et le bulleur dans la nouvelle piscine

Avez vous une journée de repos cette semaine :?:
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 25 avr. 2010, 21:56

Alain est en congé demain ( moi pas :-( )
On est en congé tous les deux vendredi

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 25 avr. 2010, 22:05

Ok, demain moi je suis bloqué à la maison car ma camionnette sera au garage pour l’entretien , et tout le week end prochain, je suis pris,
Je vais voir si je sais vous l'apporter cette semaine
On se tient au courant et continue de m'informer pour les kois :wink:

Bonne fin de soirée
Philippe
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 25 avr. 2010, 22:14

un super grand merci Philippe, mais si tu préfères, nous pouvons aussi nous déplacer et venir la chercher ( c'est déjà bien que tu nous la prête !). C'est comme tu veux.

bonne soirée à toi

Françoise

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 25 avr. 2010, 22:26

Philippe,
je t'ai envoyé un mp

Françoise

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mar. 27 avr. 2010, 20:47

Bonsoir tout le monde,

voici les dernières nouvelles.
Paramètres:
PH = 7,5
GH = 18
KH = 7
NO2 = 0
NO3 = 25mg/l

Les poissons mangent bien, respirent bien mais restent assez regroupés aujourd'hui, un peu craintifs depuis le départ de ma koi blessée chez Philippe. Ils ont l'air un peu perdus sans elle.
Donc, je n'ai pas pu observer beaucoup de frottement :oops:
Chose étonnante, ma petite chagoi ( 10cm ) qui s'est très peu frottée durant les semaines passées, est celle qui se frotte le plus aujourd'hui :?:

Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 27 avr. 2010, 21:05

Bonsoir Francoise et Alain

Je vous téléphonne vers 9h30 :wink:

Ok pour les paramètres de l'eau
Les poissons mangent bien, respirent bien mais restent assez regroupés aujourd'hui, un peu craintifs depuis le départ de ma koi blessée chez Philippe. Ils ont l'air un peu perdus sans elle
Oui, c'est normal qu'ils sont craintifs après avoir pri un koi, une ou deux jours et ca devrait aller mieux :wink:
Chose étonnante, ma petite chagoi ( 10cm ) qui s'est très peu frottée durant les semaines passées, est celle qui se frotte le plus aujourd'hui
Mouai , faudra le tennir a l'oeil

Voila les soins de la koi qui ont été fait aujourd’hui
Nettoyage des plaies (une grande et deux petites)
Placements de la pommade Iso Bétadine pour la désinfecter et cicatriser
Prélèvement sur lamelle du mucus et de selles pour analyses (rien vue d’anormal sur les prélèvements) par contre trop peu de mucus sur sa peau

Image
Image
Image
Image

Prélèvement pour analyse microscopique
Image

Remise dans son bac quarantaine (180L) ou avant de faire les soins, il y a eu siphonage de 10% de l’eau et saleté et rajout de la nouvelle eau
Ce koi se trouve dans une eau qui a 3gr de sel par litre d’eau

Remise à l’eau
Image
Image
Image

Son comportement est relativement calme et normal, sa respiration est normale et sa position dans l’eau ainsi que la position des nageoires est normale et correcte :wink:

Voila attendons les jours a venir pour la suite et son évolution.

Philippe
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mar. 27 avr. 2010, 21:24

merci Philippe de la bichonner. C'est très rassurant pour des novices comme nous :?
A tantôt

Françoise

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mer. 28 avr. 2010, 20:33

Bonsoir tout le monde,

les paramètres du jour:
PH = 7,5
GH = 19
KH = 8
NO2 = 0
NO3 = 25mg/l

Le comportement des kois restent identique. Nourriture ok, respiration ok.
Semblent légèrement moins craintifs ce soir.
Comme ils sont souvent rassemblés ou qu'ils essayent encore de se cacher, c'est difficile de dire si ils se frottent :roll:
Mais à première vue, ils se frottent moins ( pour autant que je puisse évaluer correctement :D )

Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 28 avr. 2010, 21:17

Bonsoir Françoise

Ok pour les nouvelles infos
Plus de nitrites depuis quelques jours déjà et ca c'est très bien pour eux et leur système immunitaire, mucus et épiderme et branchie

Votre koi va bien, respiration, nage et position sont correctes, pas de diminution des plaies, mais pas d'agrandissement non plus
Faudrait certainement lui laisser un peu de temps, a oui, elle a mangé donc pour moi, tout va bien pour l’instant :wink:

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »