Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » lun. 09 mars 2009, 09:42
Encore une vague de froid en Belgique, neige et température très basse
Encore de la patience pour les beau jours
Pour les GIN RIN , a ma connaissance ils ne sont pas plus fragiles que d’autres koi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

-
normand
- Passionné(e)

L'an passé il a fait aussi froid et j'avais 26 poissons rouge et tous ont survécu, mais d'après la position ou ils étaient cette année, cela faisait un certain temps qu'ils étaient déjà mort, j'avais remarqué leur position il y a un certain temps et il commence à peine à faire doux, mais l'hiver n'est pas encore fini ici.
-
Fabrice
- Super passionné(e)

Des poissons rouges ok, mais les kois sont moins résistants au froid !
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin
-
normand
- Passionné(e)

Dans mon cas, ce n'est pas évident de rajouter du chauffage et surtout comment.
-
Fabrice
- Super passionné(e)

normand a écrit :Dans mon cas, ce n'est pas évident de rajouter du chauffage et surtout comment.
Non, malheureusement ce n'est pas évident. Les moyens techniques existent : résistances chauffantes de forte puissance à immerger ou échangeurs de chaleur fontionnant en triphasé pour les plus puissants
L'énorme problème est le prix de revient au niveau de la consommation électrique.
A moins que la fée électricité soit plus abordable chez toi qu'en Europe ?
C'est combien un Kw/h au Canada ?
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin
-
normand
- Passionné(e)

Fabrice a écrit :normand a écrit :Dans mon cas, ce n'est pas évident de rajouter du chauffage et surtout comment.
Non, malheureusement ce n'est pas évident. Les moyens techniques existent : résistances chauffantes de forte puissance à immerger ou échangeurs de chaleur fontionnant en triphasé pour les plus puissants
L'énorme problème est le prix de revient au niveau de la consommation électrique.
A moins que la fée électricité soit plus abordable chez toi qu'en Europe ?
C'est combien un Kw/h au Canada ?
Pour l'électricité le Québec est parmi les moins cher sur la planete car elle est produit par l'eau (hydro), mais cela reviens quand même assez cher avec le temps, il faudrait peut-être que je tente d'installer une pompe au sous-sol avec un long boyau, de cette façon l'eau passerais par un endroit ou il fait chaud, cela réduirait le changement de température.
-
Fabrice
- Super passionné(e)

J'ai déjà entendu parler de système branchés sur le chauffage central au mazout ou au gaz de la maison.
On installe un tuyau, voire un serpentin, dans le bassin qui est repiqué sur le circuit de chauffage général !
Bien entendu celà induit également une hausse de la consommation en carburant.
-
normand
- Passionné(e)

Ici le mazout (gaz naturelle) ne s'est pas développé beaucoup hors des grandes villes et le mazout (huile à chauffage) est beaucoup trop dispendieux.
Mais comme j'ai mentionné, si je fais circuler l'eau par le sous-sol, donc un endroit chauffé, cela devrait faire un changement.
-
Fabrice
- Super passionné(e)

Oui, en toute logique .... celà vaut la peine d'être testé !
-
yves
- Admin

-
Bonne idée Normand, si vous faites circuler l'eau de façon continue dans un endroit chauffé, vous allez rehausser légèrement la température de l'eau du bassin ce qui devrait être suffisant.
Je vous conseille d'établir une circulation en serpentin de façon à ce que le parcours de l'eau soit le plus long possible dans la partie chauffée.
L'eau sera ainsi réchauffée gratuitement en profitant d'une pièce déjà chauffée à la base !

-
Francis55
- Super passionné(e)

Bonjour,
l'idée est judicieuse ...seulement si l'eau circule , même dans un long serpentin , elle n'aura guère le temps de se réchauffer.ensuite il faudra isoler la tuyauterie extérieure.
et dans tous les cas si ça fonctionne , la chaleur consommée sera identique à un prélevement en direct sur la source chauffante , non?.
Et il faut un circuit fermé?
J'avais imaginé la,même chose avec le bulleur placé dans une pièce à 20 °..mais le résultat est à priori nul pour réchauffer , mais peut , peut être , être exploité en automne te au printemps pour réduire la période de très grand gel?
allez tous! à vos bons conseils
Francis
http://www.pondsolutions.com/pond-heaters.htm
http://www.koicarp.net/electrical_heati ... ro_usa.htm
vu chez Ginette:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_5581-.html
-
normand
- Passionné(e)

Comme je peux tout simplement laissé un chauffe-eau de 100w dans le fond du bassin et il reste branché pour l'hiver et comme j'ai une pompe en permanence dans le bassin cela aiderait
-
Francis55
- Super passionné(e)

Je reviens...
j'ai une chaudière mixte .
En sept -oct-et avril je consomme du bois à raison de 0,50m3 par mois pour 10 radiateurs(20° ) et l'eau chaude de 2 personnes.soit un budget de 15 euros /mois.
Donc avec ce type de foyer( et un bon bricoleur!! ) on devrait pourvoir faire quelque chose et limiter la dépense.( il y a du bois au Québec !? )
Francis
-
normand
- Passionné(e)

Ici le chauffage au radiateur est pratiquement inexistant et le chauffage au bois devient de plus en plus critiqué et controlé.
-
Marlyse
- Super passionné(e)

-
..Eau t° 4° en surface et 6 en dessous ..aujourd'hui journée printanière ..
on annonce 15° ext... embellissement de ma cascade ..faut que je me dépêche .......quand le printemps est là..........
Marlyse