Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

T° de notre eau

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » lun. 23 févr. 2009, 23:44

blender a écrit :Normand, lance nous quelques boules, comme ça on partage, on se distrait et ça diminue chez vous. :lol:
Elles sont prisent dans la glace. :roll:
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 24 févr. 2009, 07:37

Bonjour Normand,

Quand habituellement vois tu le bout du tunnel?

Francis

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » mar. 24 févr. 2009, 12:14

Pas avant fin mars, début avril et à la fin avril la neige à pratiquement tout fondu.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Marlyse » jeu. 26 févr. 2009, 11:47

:lol: Normand.. ....... Dans sont quartier du vieux Québec..ou il y a l'accent...
ou l'hiver dure six mois......
quand les toits redeviennent vert ....dans le retour du St Laurent...quand les enfants auront les pieds sec...tu tourneras le dos à l'hiver...et ce sera à nouveau la fête du printemps..
Chante avec nous .... :rock: ..ca te parraîtras moin long...et les poissons danseront à nouveau dans l'eau.. :lol: :lol:

Marlyse :sunny:

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » jeu. 26 févr. 2009, 11:49

Marlyse ne t'inquiète pas pour moi, je passe beaucoup de temps à l'extérieure, je profite du temps quand il fait beau.

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » sam. 28 févr. 2009, 13:52

Avec ces "chaleurs" des derniers jours (à midi aujourd'hui 13° au soleil, 7° à l'ombre et la nuit 2°), il y a un début de dégel (mais tout peut encore changer - on a habituellement la dernière neige le premier jour du printemps).

Sur la photo on voit bien la différence entre les deux mares. Celle de gauche est alimentée par des sources : il est rare qu'elle soit entièrement gelée. Ici déjà la moitié est dégagée. La mare de droite est totalement gelée et recouverte d'une grosse couche de neige (qui a fait jusque 50 cm). Elle aussi commence à se libérer. C'est dans cette deuxième que se trouvent la plupart des poissons. La couche de neige protège la mare contre les grands froids. Par exemple en ramassant un chou (à cet endroit il y avait 70 cm de neige), je trouve un excellent légume à peine gelé à sa surface et habité d'insectes bien vivaces ... et la terre n'est même pas gelée..

Je n'ai pas les températures des mares car je n'aime pas rompre l'harmonie de cette belle couche de neige qui fait la joie de mes contemplations hivernales.

Image

Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » sam. 28 févr. 2009, 16:09

Les photos de Zhangji sont toujours un ravissement !. Merci.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » sam. 28 févr. 2009, 17:08

C'est vrai que c'est très joli :D
Cette neige "vierge" de toutes traces..........
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 28 févr. 2009, 18:44

Content d'avoir des nouvelles de tes bassins Zhangji !
Mais que de neige encore chez toi !!!

Ici c'est déjà le printemps mais les batraciens ne sont pas encore en mouvement vers les mares.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » sam. 28 févr. 2009, 18:57

Hier ici il a plu toute la journée et des vents terribles et il faisait +7° et ce matin -16° et c'est tout à fait normal d'avoir de si grandes variances de température occasionnellement, mais on est assez loin des fontes des neiges et je joins un photo de chez mon garçon pour donner un aperçu et c'est la hauteur réelle.

Image

jflplus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jflplus » sam. 28 févr. 2009, 20:01

bonjour
je ne sais pas quelle est la t° de l'eau mais les poissons commencent a bien ce déplacer dans le bassin, il y a eu aussi beaucoup de soleil depuis 3 jours, et de plus il ont quittés le fond pour remonter de 70 cm vers la surface pour prendre un petit bain de soleil. ça doit leurs faire du bien un peu de chaleure après un hivers froid sans beaucoup bouger. :poi2:
j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11545

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 28 févr. 2009, 20:24

Aujourd'hui la température de l'eau frisait les 7°C à -20cm.
Les poissons sont très actifs. Toutefois il est trop tôt pour commencer à nourrir.
Les grenouilles sont déjà de retour, j'en ai vu deux déjà au travail. J'ai également vu une grenouille taureau et des tritons.
Le filtre est maintenant plein d'eau, je vais y remettre des bactéries pour préparer la remise en route de la filtration dans 3 à 4 semaines..
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

BRODSKY JACQUELINE
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par BRODSKY JACQUELINE » sam. 28 févr. 2009, 20:32

Par cette belle après-midi ensoleillée, j'ai eu la joie de retrouver 6 de mes 7 poissons rouges d'avant le gel, un peu amaigris mais venant se nourrir des larves et insectes à la surface de l'eau.
Aussi les alevins, en petit nombre par rapport au mois d'octobre, qui commencent à rougir et sont très actifs pour se nourrir.
Apparemment pas trop de dégats, sauf le bout de tuyau qui restait attaché au skimmer de la piscine, enlevé par la glace qui a bougé au dégel. D'où le niveau de l'eau est descendu de quelques cm et problème de trop plein à résoudre.
J.B.
JB

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » sam. 28 févr. 2009, 23:10

Malgré que la première mare est encore en partie sous la glace, les noces des grenouilles ont commencé aujourd'hui.

J'essaie de photographier demain ces bacchanales glaciales.

Il semble que ces petites bêtes tiennent bien le calendrier à l'oeil. Ici elles commencent toujours leurs séances de reproduction entre le 23 et le 28 février. Mais ça ne prouve pas que le temps va s'améliorer. L'année passée il y a eu de fortes gelées sur les oeufs et beaucoup n'ont pas éclos. Leur résistance n'est donc pas absolue.
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

conis57
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par conis57 » dim. 01 mars 2009, 11:26

en lorraine ce matin bassin complètement dégelé température de l'air 10° et a -20 cm 1°
la vie est un bassin tranquille

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »